Signaler

Risques garde refusée par les enfants

Posez votre question aazer - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 11:12 par Juju
Bonjour,

J'ai bientôt 18 ans, un petit frère au collège, et mes parents sont en phase de divorce. Le juge a décidé de donner la garde principale à mon père chez qui nous habitons, ma mère habitant à 150km de notre domicile. Ainsi, Nous devons visiter notre mère un we sur deux et La moitié des vacances. Seulement, j'avais rencontré une avocate à qui j'avais parlé d'une garde libre (pour moi uniquement, mon petit frère est trop loin de la majorité) pour une éventuelle audition chez le juge, qui ne m'a toujours pas vu. La situation semble enlisée. J'en viens à ma question : est ce que je risque qque chose en sautant un we (donc en ignorant le planning) tout en compensant la semaine qui suit (ma mère me verrait donc 2 fois de suite avec une durée de 3 semaines entre La dernière fois où elle me voit) ? J'ai en effet des occupations de prévues dans ma ville qui ne coïncident pas avec les bonnes semaines, et je préfère les faire qu'aller chez ma mère. J'insiste sur le fait que j'equilibre ensuite La balance.
Merci pour vos réponses.
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Votre père est responsable du respect des droits de visite accordé à votre mère et c'est lui qui risque des ennuis judicaire s'il ne vous "oblige" pas à faire

qui a demandé à ce que vous soyez entendu par le juge ? (est ce que cela a été demandé ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous êtes mineure donc encore sous l'autorité parentale, vous ne pouvez pas décider. Vous pouvez très bien échanger vos week-ends d'un commun accord entre vos parents mais s'ils ne se mettent pas d'accord vous serez obligée de respecter le planning. Il s'agit bien là d'échanger car la proportion doit rester égalitaire et cela doit l'être à titre exceptionnel, il ne s'agit nullement de bouleverser tout le planning. J'insiste sur l'accord de vos deux parents sinon l'un pourrait contester une non présentation des enfants.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une