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Non remboursement du vol de nos bijoux suite à un cambriolage

Posez votre question ricou77240 5Messages postés mardi 20 septembre 2016Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 09:42 par celestedu35
Bonjour,

Nous avons été cambriolés cet été pendant nos vacances.
Nous avons porté plainte.
Nous avons fait un dossier auprès de notre assureur.
L'expert nommé par mon assureur est passé et il nous a précisé qu'il n'y avait pas de problème.
Nous venons de recevoir la proposition d'indemnisation de notre assurance qui refuse de prendre en compte les bijoux volés car notre contrat précise qu'au delà de 4 jours d'absence dans notre maison, il faut mettre les bijoux dans un coffre fort scellé ! :(

Quand on parle de bijoux, il ne s'agit bien sur pas d'une rivière de diamant mais plusieurs colliers et bagues pour un montant total d'environ 800 euros.
De plus, nous ne connaissions pas cette clause qui nous semble abusive.

Au moment de la signature du contrat, ils nous on demandé pour les volets, les fenêtres etc ... mais jamais ils nous on précisé ce point.

Qu'en pensez-vous ?
Que pouvons nous faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
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bonjour , et bien reprenez votre contrat et aller relire toutes les closes vous devez retrouver ce détail
ricou77240 5Messages postés mardi 20 septembre 2016Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 08:56
Bonjour,

Oui effectivement, c'est marqué. Mais cela nous parrait être une clause abusive !

Qui a chez soi un coffre fort scellé ???

En plus, au moment de la souscription du contrat, nous n'avons pas été informé de cela.
Ne s'agirait-il pas d'un manque d'information ?

Cordialement
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celestedu35 1093Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 09:40
vous avez signé donc étiez d'accord et supposé avoir lu avant
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De plus, nous ne connaissions pas cette clause
Donc (comme tout le monde), vous avez signé votre contrat sans prendre le temps de le lire.
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Bonjour,

Merci bien pour votre réponse qui fait grandement avancer notre problème :)

Cordialement
celestedu35 1093Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 09:42
c'est pourtant la réalité vous avez signé donc étiez d'accord sans lire votre contrat
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