Signaler

Construction

Posez votre question sissivar 6Messages postés mercredi 12 décembre 2012Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 20:36 par sissivar
Bonjour, jdree suis husufritiere et j'ai deux fille.L'une vx prendre un garage pour faire un appartement pas de désaccord entre nous mais est ce qu'il faux repasser devant un notaire pour séparé le futur appartement car ma fille va mettre une certaine somme pour faire les travaux.Merci de votre réponse.
Utile
+0
plus moins
bonjour
Je comprend que suite au deces de votre époux vous et vos filles êtes en indivision, vous avec l'usufruit (et elles les NP) sur la succession de votre mari

Vous (elles et vous) souhaitez aménager en appartement un garage
Cet opération exige un permis de construire et si l'ensemble immo fait plus de 150M2 un architecte

Pour le reste soit vous pouvez procédez à un partage partiel ou total avec séparation en différents lots soit vous restez indivis...
sissivar 6Messages postés mercredi 12 décembre 2012Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 20:32
merci pour votre réponse,le plancher va faire 57m2 oui elle va faire une demande de permis et moi j'ai pris rendez-vous chez le notaire pour trouver la meilleure solution pour sa soeur et moi meme.Bonne soirée.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Cet opération exige un permis de construire

Un autorisation de construire, oui. Soit un permis de construire, soit une déclaration préalable.

et si l'ensemble immo fait plus de 170M2 un architecte 

Dans l’hypothèse où une demande de permis de construire est déposée, l'architecte sera requis dans deux cas:
- si c'est une personne morale qui fait la demande
- si le seuil de 150 m² (et non plus 170 m²) est franchi. Si la maison a déjà une surface de plancher supérieure à 150 m², pas besoin d'architecte

sissivar 6Messages postés mercredi 12 décembre 2012Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 20:36
merci pour la réponse mais le plancher fait que 57m2 donc pas d'architecte il faut juste qu'un maçon mesure le garage et dire l'amenagement car les ouvertures déjà qui existes ne changes pas.Bonne soirée.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une