Abri de volières

rom1du10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 - 14 sept. 2017 à 21:15
rom1du10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 - 14 sept. 2017 à 22:16
Bonjour,
Je fais il y a quelques temps une demande préalable pour la construction de volières.
Les abris ne dépassent pas 20m2 en surface totale.le sol n'y est pas bétonné.

J'ai été surpris d'apprendre que dans ma commune, on me taxe autant sur un abri de jardin (20e du m2) que je suis entrain de construire.

les abris des volières étant fermés sur les 3 côtés et couverts, une porte grillagée permet l'accès à l'intérieur. pensez vous que ce genre d'abri soit soumis à taxation?

j'aimerai vraiment passer à côté de cela. avez des astuces? ne pas fermer un côté en bardage mais en grillage?

merci de vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2017 à 21:33
Bonjour,
Tout dépend de la commune qui vote ou pas l'exonération de ces taxes. Les abris sont taxables, qu'ils soient ouverts ou fermés, volières, serres, abris de jardin, etc.
Le seul moyen d'y échapper ? "légalement" c'est de faire voter l'exonération à la commune... mais c'est pas évident, comme vous l'imaginez.
1
rom1du10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017
14 sept. 2017 à 22:16
donc si je comprends bien, la seule solution serait de faire une demande à la mairie?!
je vais le faire, avec quels arguments je ne sais pas mais je vais le faire!

est ce que le fait d'être agriculteur change quelque chose sur la taxation?
0