Installation d'une cheminée avec insert

marcus - 20 sept. 2017 à 20:40
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 24 sept. 2017 à 02:28
Bonjour,

Je viens de faire installer une cheminée bois dans ma villa (10000 euros) et il se trouve qu'il y a une malfaçon .J'ai constaté des sorties de fumée par les grilles d'aération avec noircissement du plafond ;risque d'intoxication par l'oxyde de carbone. La cause est la non conformité des raccords du tuyau d'évacuation entre la sortie de l'insert et le conduit de cheminée .Après plusieurs lettres demeurées sans réponse auprès de l'instalateur suivi d'une lettre recommandée et mise en demeure , la société a déposé le bilan et donc n'est plus sujet à poursuite
Ma question est la suivante : peut on faire intervenir la garantie décénale de cette entreprise ?
Merci pour vos conseiles

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
24 sept. 2017 à 02:28
bonjour

"Ma question est la suivante : peut on faire intervenir la garantie décénale de cette entreprise ? "

bien évidemment, en supposant, que tu as bien vérifié, que ton artisan en avait une, au moment de la commande, et qu'elle correspondait, à l'activité d’installateur de cheminée!
1