Hebergement à titre gratuit

Sblomie09 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 21 sept. 2017 à 12:07
 Misha-d'ok - 21 sept. 2017 à 15:02
Bonjour,

Je vais bientôt déménager chez les parents de mon copain.
On souhaite économiser pour pouvoir prendre notre propre chez nous dans quelques temps.
Et je voudrais savoir comment cela se passe au niveau des déclarations administratifs?

Actuellement je suis seule dans mon logement et je touche la CAF. Pourrais-je encore la percevoir ou pas du tout? et par rapport à la prime d'activité que je perçois aussi ? (je suis à temps partiel). Et sinon au niveau des impôts comment dois-je déclarer ça ? Et comment doivent déclarer ça les parents de mon copain ? Car je suis sure qu'ils doivent eux aussi en faire déclaration non ?

Je serais hébergée à titre gratuit.

merci par avance de vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Vous devez prévenir la Caf rapidement suite au changement de situation.
Ils réviseront vos droits en fonction.
En perdant le logement vous perdez l'APL.

Pour les hébergeurs, ils payeront plus de taxes d'habitation et plus de TEOM
0
Sblomie09 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017
21 sept. 2017 à 13:39
Perdre les APL, ça ce n'est pas très grave au vu de ce qu'ils me donnaient ce n'est pas une grande perte et je m'en doutais grandement.

Ils paieront plus de taxe même si c'est hébergement à titre gratuit ? Bon après ça je pourrais m'arranger avec eux en leur remboursant la différence ce qui est de mon point de vu plus que normal vu qu'ils nous aide mon copain et moi.
Et de mon côté je déclare cela comment aux impôts ?

Merci pour votre réponse en tout cas
0
Misha-d'ok > Sblomie09 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017
21 sept. 2017 à 15:02
Et de mon côté je déclare cela comment aux impôts ?
En remplissant votre prochaine déclaration, vous mettrez la nouvelle adresse tout simplement.
0