Aide Banque Pop (mauvaise foi)

Eito79 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 21 sept. 2017 à 15:53
Eito79 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 21 sept. 2017 à 16:57
Bonjour,

au mois de juillet, je suis allez voir ma banque et ma conseillère pour lui expliquer, que je souhaitais fermer mon compte. Ce a quoi elle ma répondu que je pouvais fermer le compte mais je devais le renflouer. Le compte étant a -90e a ce moment, la j'ai donc verser un cheque de 45€ pour commencer a régler. Je lui est dit, que je lui enverrais les autres 45€ prochainement. On a fait les papier que j'ai signé, elle ma pris ma carte et me la découper. Je lui est aussi expliquer que je ne savais pas si j'avais fait toutes les demande auprès des sociéter pour changer mon compte bancaire. Je lui est dit que si il y 'avait des prélèvement qui passait, de les refuser. Elle ma dit que sa sera fait.

Jusque la trés bien ! Fin juillet j'ai été obliger de partir en gironde car, j'ai eu la chance d'avoir ma fille plus longtemps que prévu, je suis revenu début septembre chez moi et la surprise au moment ou je veut allez donner les 45€ manquant, je m’aperçoit que le compte n'est plus a -45€ comme cela devait êtres mais a -600€!

Je prend donc rendez-vous avec ma banquière que je viens d'avoir et lui explique le soucis. Elle m'explique qu'une societer a continuer a faire des prevelevement (sfr - je l'avais zappé celui la) mais au lieu de me prévenir il n'on rien fait.
La elle se fout littéralement de ma gueule, en me disant mais monsieur y a 1mois et demi quand vous etes passé, c'etais une opposition qu'il fallait demander! Il fallait se renseigner sur internet avant!

Je m’énerve, lui explique que c'est malhonnête ce quelle fait, puisqu'elle ne ma pas donner toutes les options possible a l’époque ou je suis venu! Je lui demande si elle ce fait une marge sur mon compte elle continue a se foutre de moi (ou pas) en me disant que oui tous les jours.

Je vous passe les détails mais concrètement que m'est il possible de faire merci ?

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 21 sept. 2017 à 16:02
Bjr

La réponse ne va pas vous plaire mais vous n'avez pas d'autres solutions...

"qu'une societe a continuer a faire des prélèvement "
Personne d'autre que vous ne peut révoquer les autorisations de prélèvement que vous donné et la banque n'avait pas droit de refuser


Il vous reste donc à
1) régler VOTRE pb avec SFR
2) solliciter du "service clientele" de votre banque annulation des frais pénalités etc facturés par la banque
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
21 sept. 2017 à 16:03
ah et juridiquement elle pouvait et peut encore vous placer en interdit banque de France...donc rester correct avec le service clientèle
0
Eito79 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017
21 sept. 2017 à 16:04
Merci, je me doutais que la réponse n'allait pas me plaire, puisque ce genre de sociéter gagne toujours au bout du compte.

Je trouve le procéder tous de même honteux....

Je vais me renseigner auprès du service clientèle de ma banque merci !
0