Abandon de mon fils par sa mère

TEO - 21 sept. 2017 à 16:15
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 21 sept. 2017 à 16:21
Bonjour,

Je suis français,
La mère de mon fils (4 ans) est péruvienne.
Nous sommes arrivés en France, (hébergés chez mes parents)
Nous l'avons aidé pour l'obtention de la carte de séjour.
A réception de sa carte de séjour, et après avoir vu une assistante sociale, elle quitte la maison sans nouvelles et ne demande plus de nouvelles de son fils, silence total.
Le pauvre demande où est sa mère, je lui invente une histoire...
Une semaine avant son départ, lors d'une dispute elle m'avait dit qu'elle me quitterait notre enfant.
Je ne sais pas ce qu'elle a raconté à l'assistante sociale. Il n'y a pas eu de disputes graves j'insiste.
Que dois je faire ? Elle est sous traitement pour bipolarité j'ai pu récupérer une ordonnance de son pays d'origine.Elle est violente et je ne peux pas lui laisser la garde.
Je suis sans emploi depuis deux mois.

merci pour votre aide

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
21 sept. 2017 à 16:20
Bonjour,

demandez rapidement un jugement concernant le droit de garde et de visite auprès du juge des affaires familiales. Il vous faudra des preuves de sa violence pour pouvoir réclamer la garde exclusive mais elle a tout de même des droits. Une personne bipolaire, si elle est bien traitée et stable, peut parfaitement élevé un enfant et avoir une vie "normale". Donc attention.

"lors d'une dispute elle m'avait dit qu'elle me quitterait notre enfant. "

que voulez-vous dire ?


0