Signaler

Prélèvement a la source 2019 + année sans rémunération en 2018 [Résolu]

Posez votre question ziikoo - Dernière réponse le 22 sept. 2017 à 23:38 par Zikkoo
Bonjour,

Je vais être dans ce cas: année sabbatique en 2018.

Donc début 2019, je reprends mon activité, je paie mes impôts sur la base estimée des revenus 2019? et 2018 aux oubliettes comme si de rien n’étais? Alors que mon revenu en 2018 = 0 €

Cette mesure n'est pas équitable alors que normalement l’impôt sur le revenu est censé être juste.

Pour info, je paie des impôts depuis que je travaille et n'ai jamais toucher la moindre allocation. Payer des impôts est un acte citoyen que je trouve normal, mais ne pas prendre en compte une année ou les revenus diminuent fortement (ou augmentent), cela me dépasse et ne doit pas passer inaperçu.

le problème, c'est qu'à ce jour il n'y a aucune information viable pourtant cela me parait un sujet important au pays de la taxation!

Merci pour vos commentaires
Utile
+3
plus moins
Cette mesure n'est pas équitable

Bien sur que si qu'elle est équitable puisque la loi est la même pour tout le monde.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
en lisant JDN y'a ceci :
http://www.journaldunet.com/patrimoine/finances-personnelles/1156257-impot-a-la-source-le-prelevement-a-la-source-repousse-en-2019/
Donnez votre avis
Utile
-4
plus moins
Dans un sens oui si vous voulez. Mais juste non dans mon cas. Certes je suis une exception, mais je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Zikkoo- 21 sept. 2017 à 23:21
Oula la la. Ou est ce que j'ai mis les pieds là!??

Un forum pour rappel a une vocation d'entraide et source de renseignements, les leçons de morales et autre commentaires méprisant n'ont pas leur place ici. Merci

Je comprends mieux pourquoi la France va si mal, si un mouton s'égare du troupeau on le laisse au loup.

À méditer pour vos longues soirées d'hiver
Répondre
celestedu35 1361Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 22 sept. 2017 à 07:44
donc en gros vous vous prenez pour le centre du monde , allez inutile de perdre son temps avec vous ici ./
Répondre
Zikkoo- 22 sept. 2017 à 08:19
Je ne prends pas pour le centre du monde nullement. Je n'ai aucune prétention et viens sur ce forum pour obtenir de l'aide et des informations, ce que vous n'arrivez pas à comprendre malheureusement.

Du temps vous devez en avoir à revendre vu que vous vous efforcez de répondre inutilement à chaque post.

Passez votre chemin svp, je n'ai pas besoin d'en lire plus venant de vous.
Répondre
celestedu35 1361Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 22 sept. 2017 à 08:20
quad vous écrivez Certes je suis une exception ce n'est pas vous prendre pour le centre du monde peut être ?????.....
Répondre
Zikkoo- 22 sept. 2017 à 23:38
Non. Je suis une exception ne veut pas dire que je suis le centre du monde.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une