Signaler

Location [Résolu]

Posez votre question Nathalie Charabie - Dernière réponse le 23 sept. 2017 à 16:21 par djivi38
Bonjour,
Je suis assistante maternelle j'ai un revenu mensuel d'environ 2500 € mon mari est ouvrier il gagne 1200 € par mois j'aurais voulu savoir si je peux louer avec ce revenu de 3700€ une maison dont le loyer s'élève à 820 € sachant que l'acte de bail se fera chez un notaire
Merci d'avance pour vos réponses cordialement
Utile
+0
plus moins
bonjour,

oui, vous avez des revenus fixes dépassant 3 fois (comme l'usage le veut) le montant du loyer.
Pourquoi cette question : on vous refuse comme locataires ?

Cdt.
Nathalie Charabie- 23 sept. 2017 à 15:19
Bonjour merci pour votre réponse
Et oui on me refuse la location disant que je n'ai pas les ressources suffisantes et que l'on ne prend pas en compte le salaire d'une assistante maternelle
Cordialement
Répondre
Valenchantée 15695Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 15:23
Bonjour,

Qui fait ça ? c'est un idiot !

Cdlt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos réponses
Très honnêtement je ne comprends pas pourquoi le notaire a répondu à mon potentiel futur propriétaire qu'il m'était impossible de louer sa maison vu mes ressources qui sont trop faibles
Quel ressources ai-je pour faire valoir mes droits
Cdlt
Valenchantée 15695Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 15:31
Ben votre potentiel futur proprio est aussi idiot que son notaire s'il est convaincu par un discours aussi peu pertinent ... mais il a le droit de choisir qui il veut ... alors le mieux est peut-être de trouver un autre logement ... c'est peut-être le signe que celui là ne vous convenait pas ou que le bailleur est un chieur à éviter !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
lorsque j'ai eu le propriétaire au téléphone après le refus je lui ai dit que je ne comprenais pas vu mes ressources et celui-ci m'a répondu que le notaire ne l'avais pas laissé voir mes ressources car lui a-t-il répondu ceci est confidentiel vous n'avez pas avoir les ressources des potentiels locataires
Cdlt
Valenchantée 15695Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 15:55
pfffff ... je serais lui, je changerais de notaire ! C'est du grand n'importe quoi !! Le notaire n'est même pas le bailleur, c'est le propriétaire ... et le propriétaire bailleur a le droit de voir toutes les pièces !! Comment ferait-il s'il louait en direct, sans passer par personne ?? il faudrait bien qu'il voit les pièces !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci à tous pour toutes vos réponses et j'aurais encore une toute petite question à vous poser si cela ne vous ennuie pas
Pensez-vous que je puisse reprendre contact avec le propriétaire en lui disant que je lui fournis moi-même les papiers nécessaires pour lui montrer mes ressources et lui prouver que le notaire à tort
djivi38 12675Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 16:03
Bien sûr que OUI.
Cdt.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Si le propriétaire a confié la location à un notaire c'est qu'il ne souhaite pas être impliqué dans cette recherche. Ensuite, il y a des critères "illégaux" pour refuser un locataire (vous voyez ce que je veux dire ?) qu'on ne peut pas évoquer, mais il prend d'autres critères qui semblent bizarres ...
C'est hélas la loi du marché (même si elle est injuste), vous perdriez votre temps à vouloir faire valoir vos droits, cherchez mieux ailleurs.
Nathalie Charabie- 23 sept. 2017 à 16:12
Le propriétaire que j'ai rencontré car c'est lui qui m'a fait faire la visite de sa maison m'a dit qu'il prenait un Notaire pour se rassurer car c'est la première fois qu'il loue une maison
Cdlt
Répondre
djivi38 12675Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 16:13
je suis d'accord avec ton raisonnement, anemone, mais elle peut quand même tenter le coup... si le bailleur est d'accord pour finalement lui louer ce logement, le notaire sera bien obligé d'accepter sa décision, ce n'est pas le notaire qui a à choisir le locataire en dernier ressort, mais bien le propriétaire.
Cdt.
Répondre
Valenchantée 15695Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 16:19
ben moi, je ne serais pas rassurée par un notaire qui me raconte des bobards ...
Répondre
djivi38 12675Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 16:21
moi non plus ! Je changerais vite de notaire !!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour toutes vos réponses
Cdlt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une