Aire de retournement

Sandsani Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 - 23 sept. 2017 à 21:17
 dd - 24 sept. 2017 à 09:56
Bonjour,
Quand j'ai construit ma maison, j'ai créé une aire de retournement pompier sur ma parcelle (elle est indiquée sur le permis de construire).

Les pompiers ont vérifié l'aire et elle leur convient.

Depuis 2 mois, je suis relancéé, pour ne pas dire harcelée par la métropole et la mairie de ma commune car ils souhaitent m'obliger leur céder mon aire de retournement … ils veulent que je leur donne 300m2 de ma parcelle… gratuitement bien sûr !!!

C'est à dire, une partie du chemin et toute mon entrée de maison! Le prétexte est qu'ils veulent goudronner et mettre un panneau stationnement interdit… le panneau y est déjà et l'aire est gravillonnée … j'ai redemandé aux pompiers, pas besoin de goudronner.


Est-ce que je suis obligée de leur céder?
Quels sont mes droits?

Je suis prête à goudronner mes frais si nécessaire…

Merci pour vos réponses!

Sandrine.

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
24 sept. 2017 à 02:13
bonjour

laisse ta mairie, s’énerver toute seule

ne fait rien d'autre, et attends qu'ils te produisent un jugement!
1
Est-ce que je suis obligée de leur céder?
Non, et il n'a plus le droit de céder gratuitement, donc le prix du marché.


Quels sont mes droits? Refuser.

Il doivent avoir de bonne raison a faire cela ????? une parcelle voisine constructible et besoin de votre chemin ?
1