Révision d un jugement de divorce prononcé

Résolu
zaz770 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 - 25 sept. 2017 à 17:37
zaz770 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 - 25 sept. 2017 à 22:00
Bonjour,
A ma grande surprise je viens de recevoir par courrier simple un courrier d un avocat que mon ex mari a contacté afin de réviser le jugement de divorce par consentement mutuel. je suis divorcée depuis bientôt 2 ans. Rien n 'a changé dans ma situation et dans la sienne non plus d'après ce que je sais. Il a une relation avec une femme qui n a pas les mêmes dates de garde que lui, il souhaiterait donc swicher avec moi ses week end de sorte à être calé avec elle, par conséquent Il souhaite réviser son droit de garde notamment pour les week end et vacances, et faire réviser la pension alimentaire du à une augmentation considérable de ses impôts !!!
Cet avocat me demande les coordonnées de son confrère qu il pourrait contacter afin de récupérer les documents justificatifs relatifs à sa demande.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce fait, ai je le droit de m y opposer ?
Je n ai pas les moyens nécessaires de faire appel à un avocat.
Quelle serait la marche à suivre,
Merci pour vos réponses...

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 sept. 2017 à 20:22
bonsoir
Ce n'est pas une révision du jugement de divorce, qui lui est définitive

C'est une requête après divorce pour modifier pension et droit de garde
L'avocat n'est pas obligatoire

Réclamez à cet avocat, PAR LAR, les pièces qu'ils ont versés au Jaf en prétention de leur demande et répliquer par écrit bien entendu, pour le JAF et pour eux, dans le respect de la contradictin


2
zaz770 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017
25 sept. 2017 à 20:35
Bonsoir Sophia
Merci pour votre réponse. Je n ai pas bien compris et répliquer par ecrit pour le jaf et pour eux dans le respect de la contradiction
Pouvez vous m expliquer
Merci par avance
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > zaz770 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017
Modifié le 25 sept. 2017 à 20:50
Votre ex assigne pour une révision de pension et du droit de visite et hébergement
Son avocat a pour obligation de vous faire parvenir sa requête (discussions écrites adressés au Juge) et les pièces qui justifient la demande de son client

De votre coté, une fois en possession de cela, vous devez contredire (répliquer) ses arguments, munit de vos pièces à vous et les envoyés à l'avocat pour respecter la contradiction et les remettre au Juge également

Précisez surtout dans vos conclusions que revenir sur une décision mutuel ne devrait pas etre recevable à meme pas deux ans de celle ci, sinon, c'est trop facile

Du genre " je te convainc d'accepter ou je te donne ce que tu veux pour obtenir un divorce mutuel et ensuite, je réassigne pour retirer ce que je t'ai donnée

Cela ne fonctionne pas ainsi
Et son argument qu'il paie trop d’impôt irait plutôt en votre faveur, c'est qu'il touche un beau salaire alors

Faites une demande reconventionnelle sur sa demande et réclamer une hausse de la pension et le maintien de la garde actuelle
0
zaz770 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
25 sept. 2017 à 21:21
Merci infiniment pour votre réponse. Serait ce déplacé de ma part de vous demander un modèle de lettre a envoyer en guise de réponse ?
D après vous, que pensez vous si j en profitais pour demander une garde alternée ?
Puisqu' il souhaite revenir sur les décisions prises auparavant c est l occasion ou jamais !
Merci encore pour votre investissement.
Avec toute ma gratitude.
Zaz
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > zaz770 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017
25 sept. 2017 à 21:48
Il n'y a pas de modèle à proprement parler
vous mettez en avant

DEMANDE RECONVENTIONNELLE en motivant les raisons

Et vous l'envoyez en LAR à son avocat et au Juge
0
zaz770 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
25 sept. 2017 à 22:00
Merci infiniment pour votre aide précieuse.
Bien a vous
Zaz770
0