Baisse de ma pension de reversion

BLAISE ANDREE - 25 sept. 2017 à 19:13
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 27 sept. 2017 à 11:30
Bonjour,

Je viens d'être informée par la Caisse de Retraite Secu, d'une baisse de la pension de réversion que je touche de mon mari décédé en 1993.
Je suis à la retraite depuis 2009, j'ai 68 ans.
J'ai trouvé des informations disant que la pension de réversion était figé 3 mois après l'obtention de sa propre retraite.
N'ayant trouvé aucun nouveau texte, pourriez vous me dire si cela est légal et quelles
sont mes possibilités de contestation.
Dans l'attente de vous lire et avec mes remerciements,

Recevez mes meilleures salutations.

1 réponse

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 252
Modifié le 27 sept. 2017 à 11:49
Bonjour


C'est ce que l'on appelle la "cristallisation" de la pension, elle intervient dans les 3 mois qui suivent votre cessation d'activité personnelle..

Dans ce cas là il y a des modifications de la Réversion pour ceux qui cumulent leur propre pension et la réversion dans les limites du plafond qui
est égal à 50 % du Plafond de la SS.

En clair cela veut dire que si vos revenus dépassent ce montant, la pension de reversions est revu à la baisse.

Les textes de la fiscalité sont d'une complexité incroyable..

Bonne journée..




  "Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
0