Stationnement Payant, Salarié ou Employeur ?

Utilisateur anonyme - 25 sept. 2017 à 21:07
 Marley - 28 sept. 2017 à 17:16
Bonjour, je suis technicien itinérant sur toutes l'ile de France, sur mon contrat c'est marqué (Les frais seront remboursés sur justificatifs faisans apparaitre la TVA s'il y a lieu).
Mon probleme et que je n'ai pas les moyen d'avancer des frais pour le stationnement de Paris et ses alentours pour pourvoir travailler chaque jours sur les differants lieux de travail, et au cas de non payement et d'amende, l'amende et a ma charge.
Ma question :
l'employeur peut t'il m'obliger à avancer les frais de stationnement ?
Ne dois t-il pas donner une carte de stationnement ou une avance pour pourvoir les payer ?
Je suis vehiculer avec la voiture d'entreprise, on n'a pas de convention collective, seulement le Code Du Travail.
Merci d'avance

2 réponses

l'employeur peut t'il m'obliger à avancer les frais de stationnement ?

Dans l'absolu, il n'aurait même pas l'obligation de vous les rembourser. Il pourrait très bien dire non, et vous laisser vous débrouiller à calculer vos frais professionnels lors de votre déclaration de revenu.

Ne dois t-il pas donner une carte de stationnement ou une avance pour pourvoir les payer ?

Il peut le faire mais n'est pas obligé (vu qu'il n'est même pas obligé de vous rembourser).


Comment ?

Il est salarié, il n'a pas à conserver pour lui les frais de déplacements, et pourquoi pas le carburant et autres frais du véhicule ????
-1