Poursuites au pénal

cosmopoliteolive Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 - 26 sept. 2017 à 11:43
 cosmopoliteolive - 27 sept. 2017 à 15:15
Bonjour,
Je suis devant les tribunaux depuis 17 ans . Les frais pour ma défense deviennes exorbitants ,plus de 30.000 euros. Face aux escroqueries que je dénonce, je demande la garantie de l'application des règles de droit .Malgré tout je ne suis pas arrivé à faire porter l'affaire au pénal par le concours de plusieurs avocats qui absorbent mes moyens financier et me font perdre du temps .Cette affaire est toujours devant les tribunaux, j'ai un avocat qui suit mon affaire mais il à refusé d'aller au pénal .Alors qu'il m'avait contacté à la suite d'une annonce dans laquelle "je recherchait un avocat pour aller au pénal", Par téléphone il était d'accord ,puis dans son cabinet ,il à refusé ,mais m'a influencé pour continuer l'affaire par d'autres procédures qu'il ne poursuit pas avec diligence.
Ne s'agit il pas d'un cas d'abus de faiblesse de sa part .
C'est le quatrième avocat que j'ai rémunéré pour cette demande précise .
Bien que procédant différemment ils ont annihilé ma demande de porter au pénal cette affaire

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
Modifié le 26 sept. 2017 à 12:47
Quel est votre question ?

peut être que personne n'engage de poursuite pénale, parce que le cas ne relève pas du pénal
ou parce que le dossier n'est pas assez conséquent

vous pouvez aussi faire engager des poursuites pénales par vous même sans avocat...
0
cosmopoliteolive
26 sept. 2017 à 15:08
Bonjour,
Je remercie "speedy" pour sa réponse et très certainement j'ai mal exposé mon problème. Par contre si vous connaissez la procédure pour porter
plainte au pénal sans le concours d'avocat ,je vous remercie de me l'exposer.
Je précise que les faits initiant l'escroquerie remonte à 14 ans. C'est toujours à postériori que j'ai été informé sur les faits. Mon affaire a toujours été défendue par des avocats auxquels je faisait confiance pour garantir mes intérêts.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
26 sept. 2017 à 18:25
pour porter plainte il suffit de se rendre à une gendarmerie/commissariat
ou auprès des services du procureur directement

parcontre si c'est il y a 14 ans, vous risquez que les faits soient prescrit
0
cosmopoliteolive
27 sept. 2017 à 09:29
Bonjour,
Je vous remercie une nouvelle fois mais vous ne m'apportez aucun nouvel élément. Je suis certaine des infractions commises au regard des lois et aucun avocat n'a contredit ces faits.
Un avocat qui accepte la défense d'un dossier par convention d'honoraires, et qui "s'engage à mettre en œuvre tous les moyens de droit et de procédure pour garantir les intérêts de son client et lui assurer les meilleurs chances de succès", m'avait persuadé, que grâce à ses capacités et ses conseils, il aurait pour le moins dénoncé les actes répréhensibles commis par la partie adverse dans la procédure qu'il s'était engagé à défendre.
J'ai bien indiqué une date "initiale ",mais le dossier est bien émaillé d'infractions, en 2003,2006,2009 et j'en passe ,et cela malgré mes constantes réclamations. Mais je reste persuadée que le concours d'un avocat ne peut qu'être bénéfique, pour aller devant la justice pour peu, qu'il assume les règles édictées par sa fonction.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 sept. 2017 à 10:12
Bonjour
Mettez votre avocat au bâtonnier
0
cosmopoliteolive > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
27 sept. 2017 à 15:15
Bonjour et merci pour votre intervention.
Etant devant les tribunaux depuis 17ans , dont 11ans à mes dépens , je puis vous dire que j'ai effectué de multiples démarches dont la saisine de monsieur le bâtonnier depuis plus de deux ans .
J'ai également effectué plusieurs autres démarches ,mais aucunes n'ont encore abouties sur le fond.
0