Cabinet de recouvrement : dette due par un homonyme

grandedidi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 - 26 sept. 2017 à 14:25
grandedidi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 - 26 sept. 2017 à 14:38
Bonjour,
J'ai été contacté dernièrement par DSO group, pour une dette qui serait du par une personne ayant les mêmes noms et prénoms et date de naissance que moi. Il m'a été impossible au téléphone de m'entretenir avec l'interlocuteur de la société de recouvrement au ton plus que virulent et impoli. Je n'ai même pas pu savoir qui était l'entreprise à qui était due la dette. Menace d'huissier de saisie et je ne sais quoi d'autre. Comment faire pour prouver que je ne suis pas le débiteur et obtenir plus de précisions sur le dossier ?

En vous remerciant

Cordialement

2 réponses

BmV Messages postés 90626 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 18 112
26 sept. 2017 à 14:27
?

C'est à eux de prouver qu'il s'agit bien de la bonne personne.

Dans le cas contraire, il faut juste nier et plaider (de bonne foi ?) l'homonymie.
1
grandedidi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017
26 sept. 2017 à 14:38
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vous confirme que je suis de bonne foi. Cela a été une sacrée mauvaise surprise hier soir en rentrant à la maison !! C'est bien la première fois que j'ai à faire avec ce genre d'organisation. DSO groupe m'ont précisé que c'était une décision du tribunal et que j'allais payer sinon l'huissier viendrait etc...
Je n'ai jamais reçu de courrier de leur part, juste un coup de téléphone. Je ne peux même pas contacter l'entreprise qui les a mandaté j'ignore qui elle est. J'ai pensé à un homonyme, au pire l'usurpation d'identité.
Cordialement
0