Non présentation d enfant

Lililou0387 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 - 26 sept. 2017 à 15:17
 Lililou0387 - 26 sept. 2017 à 15:44
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations sur les mains courantes. Le fils de mon ami s est fâché avec sa mère au mois de juin au sujet de son orientation. Et il est venu vivre chez son père le mois de juillet et la moitié du mois d'août. Sa mère à été voir les gendarmes pour déposer une main courante le soir même et les gendarmes ont appelé le lendemain moi ami. Depuis elle nie tout en bloque devant ses enfants et decrédibilise son autorité parentale en le traitant de menteur (et d autres noms aussi ) devant ses enfants . Comment peut il prouver à ses enfants qu elle a bien été à la gendarmerie ? Elle manipule ses enfants ( preuve à l appui ! ) comment leur faire voir ?
Mon ami est un etat de désespoir .
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
26 sept. 2017 à 15:33
Bonjour
Le père aurait du immédiatement faire une main courante en indiquant avec le fils que celui ci ne voulait plus être chez sa mère.
La mère est dans son rôle et dans son droit de déposer une main courante et pourrait vous nuire nettement plus

Le père devrait aussi saisir vite le JAF en modification du lieu de séjour de l'enfant - si c'est le désir du fils bien sur - en vu d'avoir soit une garde chez lui soit une garde alterné LIBRE

S'il ne le fait pas le risque est rappelé code pénal 227-15 et :
dans un arrêt n°11-85421 rendu le 14 mars 2012, sur des faits de non présentation d’enfant, la Chambre Criminelle de la Cour de Cassation, rappelle à nouveau que la décision exécutoire est nécessairement celle qui l'était au moment où l'infraction a été commise.
(prison pour la mère malgré une modif ultérieure et rétroactive du droit de garde)
0
Merci.
Courant du mois de juillet , il a amené son fils voir une avocate et il devait se présenter devant le juge le 1 septembre 2017 . Son fils est parti en vacances avec sa mère afin de ne pas perdre le contact avec elle et elle a fait pression sur son fils en lui disant qu'elle était convoqué en même temps que lui devant le juge . Son fils a eu peur et n'as rien dit . Depuis , il n'a pas de nouvelles de la justice . Mais elle n'arrête pas de balancer à ses enfants que c'est un menteur.

Merci d avance
0