Litiges bailleur locataire

binouti Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 - 27 sept. 2017 à 13:45
binouti Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 - 27 sept. 2017 à 13:57
Bonjour,
j'ai un souci depuis plusieurs mois avec mon bailleur.

Apres deux mois dans le logement il y avait dela moisissure partout;
après avoir relancé le proprio pendant plus de 4 mois, j'ai contacté les services d'hygiène de la mairie qui sont venus faire le constat.
Ils mentionne
que la chambre n'étant doté de fenêtre ou de circuit d'aération, ne pouvait être considéré comme chambre donc mon deux pièce était faux en gros,
la luminosité de l'appartement ne respectait pas les normes et les travaux doivent etre effectués pour les problèmes de moisissures...sans compter une arnaque de 400 euros en guise d'honoraires alors qu'aucun intermédiaire professionnel ne s'est intervenu lors de nos échanges.
le proprio ne voulant rien faire me cherche des histoire à savoir:
non encaissement des chèques que je lui envoie... suivie de commandement de payer(auquel j'a refusé de répondre car j'avais la preuve des chèques envoyé.
Maintenant j'ai des problème avec l'électricité et il faut que j'ai accès à la cave pour que le technicien puisse retablir le problème. sACHANT QUE JE LOUE EN MEME TEMPS UNE CAVE AI JE LE DROIT DE CHANGER LA SERRURE POUR PERMETTRE AU TECHNICIEN DE REGLER LE PROBLEME. DOIT JE D ABORD FAIRE INTERVENIR UN HUISSIER POUR LE CONSTAT?? CONNAISSEZ VOUS LES PRIX POUR PAYER UN HUISSIER??
MERCI DE VOS REPONSES QUI ME SERONT D UNE GRANDE AIDE ;

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
27 sept. 2017 à 13:53
Bonjour,

si c'est la cave que vous louez
vous pouvez changer la serrure.
si c'est une porte d'accès à plusieurs caves, non.

pour les commandement de payer ?
vous avez reçu par huissier ?

faites vos paiement par virement.
0
binouti Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017
27 sept. 2017 à 13:57
Bonjour,
non justement,
la cave n'a pas de sérrure en soit et pour y acceder il faut passer par la porte principale.
QUE LE PROPRIO A FAIT EXPRES DE FERMER.
Je dois tout de meme avoir l'électricité pour vivre.
Le commandement de payer, je ne l'ai jamais recu, c'est l'avocat qui me l'a dit .
0