Offre de vente sans compromis

Utilisateur anonyme - 28 sept. 2017 à 12:11
 dd - 28 sept. 2017 à 16:08
Bonjour, un organisme représentant ma municipalité rachète notre immeuble en vue d'une réhabilitation totale (bâtiment médiéval) . Il nous a donc fait à chacun une offre d'achat. J'ai accepté la mienne et j'ai demandé s'il y avait un compromis de vente, on m'a répondu que non, par mail. J'ai ensuite relancé pour s'entendre sur ce que l'acheteur voulait garder dans l'appartement (cuisine, chaudière etc...), message auquel il n'a pas répondu.
Ma question: Puis je en déduire que je peux emporter ce que je veux: la chaudière, les éléments de cuisine, les fenêtres double vitrage toutes neuves? En sachant que l'acheteur n'a rien voulu préciser et que le bien sera totalement réhabilité (l'architecte ayant dit qu'il faudrait tout enlever et remplacer toutes les fenêtres), merci.

2 réponses

Bonjour
"Organisme représentant ma municipalité": qu'entendez-vous exactement par-là?
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2017 à 13:49
Peu importe l'organisme qui s'occupe de cela; c'est une société semi privée, semi publique, mais la question ne porte pas là dessus, cdt
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2017 à 13:52
c'est une société qui rachète les biens et les revend à des investisseurs.
0
;; > Utilisateur anonyme
Modifié le 28 sept. 2017 à 14:01
bonjour
je vois que vous ne connaissez pas le sujet.. Il s'agit d'une Société d'économie mixte (SEM).Alors un conseil: mettez vos mails "au placard" et ne traitez que par courrier.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2017 à 14:26
je ne vois pas pourquoi je leur enverrais un courrier alors qu'ils ne veulent pas signer de compromis. Les conditions de la vente ne sont indiquées nulle part. Et non, je ne connais pas le sujet,car je suis un simple particulier qui s'en sort comme il peut face à un mille feuille administratif agressif et sans états d'âme. C'est la vente ou l'expropriation, point.
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793 > Utilisateur anonyme
28 sept. 2017 à 15:27
bonjour

je ne vois pas pourquoi je leur enverrai un courrier alors qu'ils ne veulent pas signer de compromis.

mais vous avez tout à fait raison ; c'est quoi cette réponse de ce ;; qui visiblement n'y connait rien ?? il suffit de voir les multiples réponses précises qu'il apporte sur ce site ...

Et non, je ne connais pas le sujet

dans ce cas pourquoi poser une question ?? continuez ainsi , ça vous évitera de vous énerver quand la réponse ne vous convient pas

et enlevez tout dans la maison, vous ne risquez rien ;=))
0
"Il nous a donc fait à chacun une offre d'achat. J'ai accepté la mienne"

Vous avez des écrits ?

Que dit votre notaire ?
0