Information ur succession avec heritier vivant das la maison

quebecker - 3 oct. 2017 à 07:15
quebecker Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 4 oct. 2017 à 01:42
Bonjour,
mon dossier est assez complique je vais essayer de le simplifier . Mes parents de leur vivant avait une maison sur 2 etage au deces de mon pere , mon frere plus age sest rapprochede ma mere par manipulation et profitantque je vive a l etranger pour lui faire signer des paiers de donation partiell sur la maison (chose decouverte il ya 6 mois ) mon frere a vecu pendant 6 ans dans la maison a letage du haut ma mere a etag dubas jsuqua deces de cette derniere lanee derniere en octobre . Dans le reglement de la succession mon frere considere que la maison lui appartient car ila eu une donation partielle , al succession de maman nest pas complete .
Les question que j ai sont les suivante mon frere a fait evalue la maison s 190 k alors que quand la donation lui a ete faite la valeur marchande de la maison etait de 250 il ya 6 ans bizarre bizarre (surtout que l agent immobilier mentionne queil ya bcp de travaux a faire alors que mon frere devait faire entretien de la maison chose dont je doute fort...) sans le passe il a fait evaluer la maison au ravis pour donner le minimum aux autres heritiers dans la succession de mon pere qui avait eu 2 fille de son premier mariage, j ai demande une 2 eme evaluation sur conseil de mon notaire que j ai pris; depuis juin aucune nouvelle du notaire que mon frere a choisi .

Du vivant de maman il yavait des notes d electrecite importante environ 200 euros par mois lui ne travaille pas si la maison est laisse l abandon car il peux pas payer edf , eau etc et qu il empeche l evaluation 2 de la maison et que la maison se degrade qui va payer toute ces depense ?? est ce moi ou la succession ou bien lui alors que il a pas d argent ??

Est c que j ai le droit d aller visiter la maison avec un huissier pour faire un etat des lieux (chose qui na pas ete fait apres le deces de maman , j ai tres bien conscience que mon frere a pu vider la maison de toutes les affaires de ma mere et tout vendre pour se faire du cash ..

Si il a abandonne la maison et ne réponds pas au notaire qui est en charge de la succession que vas til se passer est ce que il va bloquer la succession et on pourra rien faire ?? ou bien la justice peut elle intervenir ?

Si la maison est devenue inhabitee qui va la vider de toutes les affaires que mo fere a pu laisser, ma notaireme dit que cest un dossier assez compliqué si vous pouvez me donenr une ou 2 recomedation ca serait apprecié merci d avance

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
3 oct. 2017 à 11:06
bonjour
que vous dit le notaire ?

"signer des papiers de donation partiel sur la maison " devant un notaire ?
0
quebecker Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017
3 oct. 2017 à 13:44
Bonjour Poisson92100 , oui lacte de donation partiel a ete fait devant un notaire qui est un ami de mon frére je precise ; de son vivant maman la derniere fois que j ai vu maman en vie elle m avaist dit que elle aimerais plus tard a son décées que la maison puisse revenir a mon frer hor cest pas un testament qu il lui a fait rediger mais une donation partiel entre vifs
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 3 oct. 2017 à 13:54
"partielle" elle a donné quoi ?
0
quebecker Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
4 oct. 2017 à 01:40
elle a donne le maximum des part que elle pouvait donne de son vivant a mon frere soit 29/32 en nue propriete
0
quebecker Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
4 oct. 2017 à 01:42
j ai pris moi meme un notaire car j ai pas confiance quand on fait faire 80km a qqn pour aller voir le notaire qui est un pote de mon frere pour faire signer des papiers de succession alors que il ya plein de notaire ou ma mere habitait
0