Délais de réponse pour un certificat de nationalite [Résolu]

jenny1504 1 Messages postés mardi 3 octobre 2017Date d'inscription 3 octobre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 18:10 - Dernière réponse :  Cloclo
- 17 nov. 2017 à 16:45
Bonjour,

je souhaite connaître le délais de réponse concernant une demande de certificat de nationalité auprès du greffe tribunal d'instance de paris.

J'ai envoyé ma demande en mai et nous sommes en octobre et je n'ai toujours aucune nouvelle. De plus, je ne trouve aucun numéro ou email pour les contacter.

Merci par avance pour vos réponses
Afficher la suite 
1Messages postés mardi 3 octobre 2017Date d'inscription 3 octobre 2017 Dernière intervention

7 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Bonjour

Il y a trop de demandes, certaines sont injustifiées à la base ou incomplètes, par rapport au nombre de greffiers.

On parlait à nouveau d'un délai entre 18 et 24 mois en décembre 2016.
Avoir déjà reçu un courrier standard de leur part accusant de réception du dossier est déjà pas mal..
http://www.justice.fr/fiche/certificat-nationalite-francaise-cnf

Cdt
Commenter la réponse de Ben
0
Utile
4
Merci beaucoup, je n'n'ai plus à m'inquiété. Je vais prendre mon mal en patience, et attendre.
Bonjour

Si vous avez maintenant une référence d'accusé de dossier , relancez chaque trimestre.par principe.
Profitez en pour vous documenter sur le fondement de votre demande et voir si votre dossier est complet (indications du consulat de votre pays, d'autres pays, regles de conservation de nationalité)
Cdt
Jenny1504 > Ben - 6 oct. 2017 à 18:37
OK mais comment on les relances? Je n'est trouvé aucun numéro de téléphone ni adresse mail. Le seul moyen à ma disposition est le courrier. Et s'ils sont surchargés je n'aurais jamais de réponse.
Ben > Jenny1504 - 9 oct. 2017 à 05:31
Bonjour

Si vous avez bien envoyé avec accusé de réception à la bonne adresse , ils finiront par vous envoyer un courrier accusant votre demande.
Vous aviez les cordonnées dans le lien donné
à copier dans google http://www.justice.fr/fiche/certificat-nationalite-francaise-cnf
Cdt
le service de la nationalité se moquent des étrangers et la complicité est au plus haut niveau le travail se fait avec des mensonges ce service en question n applique pas les lois comme prévues il exécute des ordres arbitraires il est soutenu par sa hiérarchie et il est impuni et la réponse aux requêtes c est la même et j ai subi ce genre de pratique
Commenter la réponse de Jenny1504
0
Utile
Bonjour moi je suis dans le même cas que toi dossier envoyé en avril et complété en juillet par contre j’ ai Un numéro où je peux l s joindre directement et ils m’ont donné une attestation de demande de nationalité mais je vois que ça peut m’être 24 mois
Commenter la réponse de Cloclo
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une