Contribution à l'entretien et l'éducation

Seb59500 - 4 oct. 2017 à 12:49
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 4 oct. 2017 à 23:15
Bonjour,
Je suis divorcé depuis 7ans. Depuis je verse une contribution à l'entretien et l'éducation pour mes 3 enfants.
Je viens d'être joins par un huissier de justice qui me demande de verser la modique somme de 800 euros pour des amendes que mon fils a eu pour défaut de billet lors de ses déplacements pour se rendre en cours.
Est ce que normalement les dépenses de transport scolaire sont repris dans ladite contribution ?
Quels sont les textes qui précisent la nature précise des éléments qui sont pris en compte dans la contribution ?
Je vous remercie pour votre aide.

2 réponses

Je comprend bien le fait que je soit responsable au même titre que la mère.
Par contre je n'ai été mis au courant de ces contraventions que lorsque l'huissier m'a contacté. Donc les amendes ont déjà été majorées.
La contribution doit servir en partie à payer le transport.
Il y a eu en tout 1300 euros et l'huissier me contacte pour payer le reste étant donné que la mère a payé déjà 500 euros.
Je suis dans l'impasse car je n'ai qu'un salaire d'apprenti et ma nouvelle conjointe va perdre le bénéfice de son congé parental le mois prochain
2