Reprendre en temps complet et laisser l'invalidité 2

mi1955 - 4 oct. 2017 à 18:11
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 4 oct. 2017 à 19:01
Bonjour,

Je n'ai pas envie de prendre ma retraite en Janvier 2018. Même si je bénéficie actuellement d'une invalidité 2. Ma retraite serait une catastrophe financière pour X raisons.
J'espère obtenir du médecin du travail l'autorisation de repasser en temps complet.
et lui expliquer que je me sens capable de reprendre mon activité à temps complet au lieu de prendre ma retraite, même à taux plein..
Si autorisation (ce que j'espère). Comment procéder :
-Avertir la CPAM de ma reprise à temps complet et à quel moment dois-je le faire ?
-Avertir la carsat etc...

Difficile à 62 ans de devoir se poser ce genre de question..

Avez-vous la même situation ?

Cordialement

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 138
4 oct. 2017 à 19:01
bonjour,
Si vous êtes en activité et que vous souhaitez continuer à travailler au delà de 62 ans vous pouvez tout à fait demander que votre pension d'invalidité ne soit pas substituée et ce jusqu'à ce que vous atteignez l'âge de 65 ans.
Concernant la déclaration de ressources à la CPAM vous devez recevoir une déclaration trimestrielle sur laquelle vous devez porter le montant de vos revenus d'activité. Lors de l'envoi de ce questionnaire joignez un courrier pour les informer de votre souhait de reporter la date de liquidation de votre retraite pour inaptitude et adressez en une copie à la CARSAT
0