Virée en période d'essai

ABBY-77 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - 4 oct. 2017 à 20:07
ABBY-77 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - 4 oct. 2017 à 21:43
Bonjour,
j'ai travaillé dans un restaurant comme cuisinière, au bout de 3 semaines mon employeur me dit un matin que de l'argent à disparu de son sac à main, je lui ai répondu que je n'ai jamais touché à son sac à main, je ne touche pas les affaires qui ne m'appartiennent pas, et un sac à main c'est personnel

dans la journée l'employeur cherchait des noix de pétoncles dans le congélateur pour une commande, pas de noix de pétoncles, l'employeur m'a soupçonnée d'avoir les noix de pétoncles;

de fil en aiguilles, l'employeur me visait pour cet argent manquant dans son sac et les noix de pétoncles, j'ai fini la semaine de mon contrat et l'employeur me parlant méchamment et sans respect me somme de lui rendre ses 250 euros et les noix de pétoncles sinon elle me les retiendrait sur le salaire.

çà m'a pas plu d'étre accusée comme çà car je n'ai rien à me reprocher, j'ai entamer une procédure avec l'aide juridictionnelle

cette histoire dure depuis presque qu'un an, l'employeur me réclame via son avocat les frais qu'elle a engagée,

maintenant c'est sa serveuse qui fait une attestation contre moi, elle a peur de perdre son boulot elle se met du côté de l'employeur,

la serveuse dit dans cette attestation elle s'est disputée avec moi car les clients étaient mécontents, les plats étaient trop cuits, trop salés, brûlés, retard sur le service pour servir les clients

elle met aussi : ce qui confirme que son travail ne convenait ni à l'entreprise ni aux clients,

je pense que cette attestation vient de l'employeur, les clients que je voyais me disaient que c'était bon,

j'avais dû mal quand il fallait servir deux plats différents et j'étais seule en cuisine, mais jamais je n'ai entendu les clients se plaindre trop cuits, trop salés, ou brulés,

avez vous des réponses je dois donner une réponse à mon avocat,
je n'accepte pas ces accusations non fondées

2 réponses

Un contrat écrit CDI avec la fonction de cuisinier Agent de maitrise des HCR et une période d'essai dument mentionnée ?

La période d'essai est fixée à 3 mois éventuellement renouvelable une fois et ce pour une durée maximale de 3 mois.
En cas de renouvellement de la période d'essai, celui-ci vous sera notifié par écrit afin d’obtenir votre accord.

En cas de rupture la période d’essai à l’initiative de l’employeur vous serez informé à l’avance de la fin de celle-ci dans un délai de :
- 24 heures si votre temps de présence dans l’entreprise a été de 7 jours ;
- 48 heures pour une présence entre 8 jours et un mois ;
- 2 semaines pour une présence de 1 mois à 3 mois ;
- 1 mois pour une présence supérieure à 3 mois.
Si vous souhaitez mettre fin à votre période d’essai vous devez prévenir à l’avance par écrit l’employeur dans un délai de 48 heures et seulement de 24 heures si votre présence dans l’entreprise est inférieure à 8 jours.

Qui a rompu le contrat au final vous ou l’employeur ?
Vous l'assignez sur quelles bases et lui réclamez quoi ?

Pour le moment il justifie que la rupture de la période d'essai n'est pas abusive, il n' y a que vous qui insinuait que c'est à cause de vos histoires de 250 euros et de vos pétoncles. Il a déposé une plainte ?

Vous avez des preuves de l'accusation du vol des 250 euros et pétoncles , une retenue sur le salaire ?

Si vous n'avez rien, "vous aurez bien été eue", on estimera que vous avez collé votre dém comme tous les cuistots caractériels et que vous serez déboutée.

Il faut répondre que ce n'est que l'employée qui a peur et qu'on ne vous a jamais fait de remarques et que le vrai motif n'est pas celui-là
0
ABBY-77 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 1
4 oct. 2017 à 21:43
bonsoir,

mais l'employeur me réclamait ses 250 euros à la fin du mois etles noix de pétoncles,

je lui disais sans arrêt que je n'avais rien pris,

l'employeur qui a mis terme à mon contrat
l'employeur a l'obligation de mettre des vestiaires pour les employées, elle n'en a pas mis, moi aussi je mettais mon sac à main sur l'étagère

et maintenant la serveuse parle sur l'attestation de francs suisses, c'est n'importe quoi, la serveuse je lui disais juste bonjour, je lui parlais à peine car elle a une vingtaines d'années et moi senior, on ne peut pas avoir des affinités avec une personne jeune comme ca

l'employeur ne veut pas perdre mais elle veut me faire payer ses frais d'avocat, mais c'est elle qui a pris un avocat, elle assume
0