Signaler

Banque qui demande par mail contrat de traval à un client [Résolu]

Posez votre question celestedu35 1337Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 oct. 2017 à 17:17 par celestedu35
Bonjour à tous ,

j'avais envie d'avoir un avis, ma fille reçois ce jour un mail de sa banque lui demandant de prendre contact avec l'agence pour mettre son dossier à jour , ils ont du se rendre compte de ses virements réguliers sur son compte chèque et demande de leur transmettre son contrat de travail , n'est ce pas outrepasser leurs droits que de demander ce document sous prétexte de mettre son dossier à jour ? MERCI bien cordialement ! celestedu35
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Une banque doit "connaitre ses clients" . C'est pour Tracfin.
https://www.economie.gouv.fr/tracfin/obligations-vigilance-0
celestedu35 1337Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 5 oct. 2017 à 15:54
merci anemonedemer "connaître ses clients" ça me fait doucement sourire , quand il précise dans son mail vouloir connaître ses besoins actuels compte tenus de son changement de situation personnelle , allez demander un contrat de travail par mail je trouve que c'est un peu gonflé .... bon c'est par sécurité on dira alors :-))
Répondre
anemonedemer 1395Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 5 oct. 2017 à 16:17
oui c'est intrusif, en effet, mais les banquiers sont tenus au secret professionnel.
Répondre
celestedu35 1337Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 5 oct. 2017 à 16:24
oui bien sur , mais là ils attendront vu leur empressement ; dans l'immédiat elle ne compte pas faire de crédit et n'a aucune envie de leur fournir ce document , merci encore !
Répondre
kasom 24387Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 5 oct. 2017 à 17:05
bonjour Celeste

Effectivement elle n'a pas à fournir ce document

Tout simplement s'ils sont intrigués par ces virements réguliers elle doit préciser la provenance

Tracfin a bon dos sur ce coup là
Répondre
celestedu35 1337Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 5 oct. 2017 à 17:17
Bonjour et merci de votre commentaire Kasom :-)) elle a bien su lui dire et je pense qu'il a compris elle me dit qu'il stipule absolument pas ce Tracfin dans son message mais voulait simplement actualiser leurs bases de données (passée d'étudiante à salariée ) j'en rigole heureusement qu'elle ne leur a pas fournit tous les contrats de travail en intérim qu'elle a eu avant
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une