Relation avec le syndic

barousse45 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 5 oct. 2017 à 16:51
barousse45 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 5 oct. 2017 à 17:28
Bonjour,

Depuis 10 mois, je loue un logement. Hier j'ai été étonnée de recevoir un mail d'une agence immobilière, que je ne connais pas, me demandant de bien vouloir retirer ma voiture du parking, pendant un après midi afin de faire du nettoyage.

Je n'ai jamais communiqué mon adresse mail à cette agence. Je lui répondu en demandant d'oublier mon adresse.

J'ai appris plus tard qu'en fait celle-ci était le syndic.

Ce syndic c'est plaint à mon propriétaire de mon mécontentement.

Le propriétaire m'adressé un mail, me demandant de respecter le règlement de copropriété. Je suis tout à fait d'accord mais, je n'ai jamais eu ou vu ce règlement.

Je voudrais savoir :

- si mon propriétaire a le droit de communiquer mes coordonnées, à qui il veut, sans même m'en informer ?

- si le syndic, a obligation de connaître les coordonnées de tous les locataires ?

Dans ce cas, il suffisait de me les demander, je les aurais communiquées, sans problème.



Merci, à tous, de bien vouloir m'éclairer sur mes droits.

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2017 à 17:17
Bonjour,
Vous avez raison, normalement le syndic n'a pas à connaitre les locataires ni à communiquer avec eux.
Il doit passer par le propriétaire.... lequel aurait dû vous informer.

On peut imaginer que après avoir informé officiellement le propriétaire, ce syndic a "fait du zèle" pour être certain que vous soyez bien informé du nettoyage, il aurait pu mettre une affiche dans le hall c'était aussi simple !

Rappel : Votre propriétaire vous DOIT une copie des pages du règlement de copropriété qui vous concernent. Réclamez les car vous ne pouvez pas prétendre ignorer ses dispositions.
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
5 oct. 2017 à 16:55
BJr
Je dirais : quel est votre préjudice ?

Je vois bien les pb que vous auriez eu si vous n'aviez pas eu l'infos - soit voiture abimée par le nettoyage soit 2eme passage à vos frais pour nettoyer votre place...mais pas le préjudice que vous ayez eu l'infos en temps utiles

A part cela oui le syndic a besoin des coordonnés de tous les occupant et le syndic n'est pas "n'importe qui"
0
barousse45 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018
5 oct. 2017 à 17:09
Pour communiquer mes coordonnées, il aurait fallu que je sache qu'il y avait un syndic et qui, il était
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
5 oct. 2017 à 17:10
"que je sache qu'il y avait un syndic " c'est une notion de droit public des lors qu'i y a copropriété !
0
barousse45 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018
5 oct. 2017 à 17:14
il me semble que le propriétaire, devait au moins, m'informer de mes droit et de me communiquer l'adresse du syndic. Ce n'est pas une notion de droit public, mais de politesse
0
barousse45 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018
5 oct. 2017 à 17:28
Un grand merci, pour votre réponse très claire. Bon fi de journée
0