Signaler

Plus-value résidence secondaire [Résolu]

Posez votre question dgedge69 2Messages postés jeudi 5 octobre 2017Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 oct. 2017 à 09:47 par Poisson92100
Bonjour
Une plus-value sur la vente d'une résidence secondaire est en vigueur à ce jour,or en 1998,lors de mon acquisition,et sauf erreur de ma part, j'avais lu un article "dispensant" de cette plus-value si le propriétaire de cette résidence secondaire était ou est locataire de son logement principal.Quand est-il à ce jour de cette règle?
Par avance je vous remercie de m'éclairer à ce sujet
Utile
+1
plus moins
EN 1913 l'impot sur le revenu n'existait pas...et oui la fiscalité change

aujourd'hui il y a : ne pas avoir été propriétaire de sa RP pendant 4 ans et s'engager à acheter sa RP dans les deux ans qui suivent

en cas de non respect c'est paiement avec pénalité et intérêts de retard
dgedge69 2Messages postés jeudi 5 octobre 2017Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 6 oct. 2017 à 21:11
Bonjour et merci Poisson92100 pour ta/votre réponse.
Juste une précision à ma demande,l'annonce de la date n'est là juste pour situer/dater une règle ayant "existé"...? afin de faciliter les recherches.
Néanmoins,ta/votre réponse m’intéresse énormément,et ce texte me conviendrait à ravir,un N° de texte de loi serait le bienvenu.Merci encore
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/7284-PGP

outre CGI art 150 U !!!
Bon déménagement !
dgédgé69- 8 oct. 2017 à 20:50
Bonjour Poisson92100
Merci encore pour votre éclairage à ma question.Votre réponse dépasse mes attentes.
Je vous souhaite une agréable fin de journée ainsi qu'une très bonne semaine.Peut être à une prochaine "Question/Réponse"
Sincères salutations
dgédgé69
Répondre
Poisson92100 19685Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 09:47
de rien
Bonne semaine
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une