Indemnites journalieres et heures complementaires

LSMI Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 6 oct. 2017 à 13:31
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 6 oct. 2017 à 14:46
Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour vous demander votre aide pour connaitre mes droits dans le cadre de mon contrat de travail.

Actuellement Ingénieur dans une entreprise de conseil j'ai un contrat de 39 heures par semaine. Ces heures sont décomposées comme 35 heures + 4 heure supplémentaires payés tous les mois.

Je viens d'apprendre que les 4 heures supplémentaires ne sont pas considérées pour les calculs des indemnités journalières en cas d'arrêt maladie ou congé maternité. En effet le salaire brut déclaré par mon employeur ne correspond pas à celui indiqué dans mon contrat, mais à mon salaire brut indiqué sans la valeur correspondant aux heures supplémentaires.

Je voulais donc savoir si cela est correct ou si mon employer devrait déclarer mon salaire brut tel qu'il a été négocié et indiqué sur mon contrat de travail.

Actuellement enceinte, je voulais également savoir quel serait le salaire de base à considérer pour le calcul du travail à temps partiel. Est ce que ce sera le montant brut indiqué dans mon contrat ou le montant brut sans les heures supplémentaires?

Je vous remercie d'avance pour votre assistance.
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
6 oct. 2017 à 14:46
Je viens d'apprendre que les 4 heures supplémentaires ne sont pas considérées pour les calculs des indemnités journalières en cas d'arrêt maladie ou congé maternité
oui car par construction les heures sup ne sont pas pérenne
0