Signaler

État de grossesse [Résolu]

Posez votre question Emma - Dernière réponse le 7 oct. 2017 à 18:37 par Emma
Bonjour,

Je suis enceinte de 14 semaines aménorrhée. Je début mon 4ème mois.
Dans mon travail la convention collective permet aux femmes de bénéficier d'une d'une réduction de temps de travail de 30 minutes par jour à partir du 4ème mois de grossesse.
Pensant en bénéficier maintenant, j'apprends que je dois attendre encore un mois car ma RH considère que je suis qu'à 3 mois de grossesse (non aménorrhée).
Est-ce normal ? Ne doit-on pas compter ma grossesse en aménorrhée ? En sachant que tous mes documents sont en mois aménorrhée.
Utile
+0
plus moins
quelle est la date présumée de début de grossesse indiquée sur l'attestation que vous avez transmis à la cpam ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Any--Iy,

Ma date de début de grossesse est le 6 juillet.
rosieres1 3552Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 7 oct. 2017 à 10:33
bonjour,
Alors l'employeur a raison. Le premier jour du 4ème mois sera le 6 novembre!
Cordialement
Répondre
Emma- 7 oct. 2017 à 13:05
Il est écrit à partir du 4ème mois de grossesse.
Répondre
rosieres1 3552Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 7 oct. 2017 à 15:07
C'est donc bien le 6 novembre que débutera la réduction du temps de travail
Répondre
Emma- 7 oct. 2017 à 18:37
Ok merci de m'avoir répondu
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour

Il est indiqué au "4ème mois" de grossesse ou "a 4 mois de grossesse" ? Parce que le 4ème mois c'est avant les 4 mois.

Du 6 juillet au 6 août c'est le 1er mois. Le 6 août c'est 1 mois. Du 6 août au 6 septembre c'est le 2ème mois. Le 6 août c'est 2 mois. Du 6 août ai 6 septembre c'est le 3ème mois. Le 6 septembre c'est mois. Du 6 septembre au 6 octobre c'est le 4ème mois et le 6 octobre c'est 4 mois.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une