Contrat de location immobilier logement insalubre

urberine Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - 7 oct. 2017 à 03:15
 Paris... - 7 oct. 2017 à 18:25
Bonjour,

Ma fille a signé son bail hier pour un non meublé, lors de la visite le dernier locataire était tjrs en place, elle n'a pas pu voir les imperfections de l'appartement. A l'état des lieux elle s'est rendu compte que l'appartement était insalubre les trous de cheville, peintures vieillot, plaque électrique non fixé, poussière, ménage non fait.
De quel recours dispose telle ? Elle a fait une vidéo et envoyé à l'agence. Peut elle envisage des travaux et demander à l'agence de déduire du loyer.
Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Envoyer une vidéo, si cette dernière n'est pas accompagnée d'une lettre qui fait état d'une liste détaillée, lesquelles auront été adressées et postées en L.R.A.R. à la propriétaire et une copie à l'agence immobilier de location, la vidéo pourrait ne pas être prise en compte.
Demander à ce que les travaux soient réalisés dans les plus brefs délais.
Également, réponse attendue sous huitaine.

Cordialement.
0
djivi38 Messages postés 51403 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 15 167
7 oct. 2017 à 16:24
Bonjoir,

un locataire dispose de 10 jours à partir de l'EDLE pour informer son bailleur - par courrier R+AR, dont il garde précieusement copie & les 2 récépissés - de tout ce qu'il n'aurait pas pu voir lors de l'EDLE.

Cdt.
0
Bonjour djivi38,

urberine a signé le bail hier alors elle est bien dans le délai des 10 jours, pour user de son droit avec la loi Alur-Duflot.

<<La loi Alur-Duflot a introduit un délai de 10 jours pendant lequel le locataire bénéficie d'un droit de rectification de l'état des lieux d'entrée. En cas de refus du propriétaire, le locataire pourra saisir la Commission départementale de conciliation territorialement compétente (article 3-2 de la loi du 6 juillet 1989).
0
djivi38 Messages postés 51403 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 15 167 > Paris...
7 oct. 2017 à 17:45
bonjour Paris,
eh ben... c'est exactement ce que je lui ai dit, non ? Et je n'ai jamais dit qu'elle n'était plus dans les délais....
Cdt.
0
Paris... > djivi38 Messages postés 51403 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024
7 oct. 2017 à 18:25
je suis entièrement d'accord avec vous djivi38,, ne le prenez pas mal, je n'ai fait que compléter votre réponse pour apporter plus d'éléments d'information à urberine.

Cordialement.
0