Signaler

Célébration mariage [Résolu]

Posez votre question mc47520 3Messages postés samedi 7 octobre 2017Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 oct. 2017 à 10:04 par mc47520
Bonjour,

Un conseiller municipal, non adjoint au maire, peut-il recevoir ponctuellement délégation pour célébrer un mariage dans sa commune?

Merci.
Utile
+0
plus moins
Ma femme qui a ete adjointe me dit : que eventuellement le conseiller peut celebrer le mariage en presence du maire ou un adjoint, mais il ne doit signer aucun document.
J'ai meme assister a un mariage ou c'est un conseiller municipal de l'opposition qui a mariee sa fille en presence du maire.
A mon avis c'est une tolerance que se permettent les mairies.
mc47520 3Messages postés samedi 7 octobre 2017Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 7 oct. 2017 à 21:59
Merci pour votre réponse, mais il me semble que le maire peut déléguer à un conseiller municipal "de base" , la célébration du mariage sans sa présence.

Cordialement.
Répondre
piniouf75 2503Messages postés lundi 25 novembre 2013Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 08:29
Pourquoi cette qustion ?
C'est peut etre possible dans un petit village de 2 ou 3 adjoints, tous indisponibles.
Le mieux est de demander a la mairie.

Vous avez raison : http://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagename=Mairie-conseils%2FMCQuestRep%2FFicheReponse&cid=1250266485605
Répondre
mc47520 3Messages postés samedi 7 octobre 2017Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 10:04
Merci Piniouf75.

C'est la réponse que j'attendais et je n'avais pas encore pris le temps de chercher plus avant......

Et la réponse à "pourquoi cette question" ?: simplement la culture........

Bonne journée.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une