Rupture conventionnelle à l'initiative de l'employeur

EMIELI Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 7 oct. 2017 à 18:33
EMIELI Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 8 oct. 2017 à 14:37
Bonjour,

Je suis salariée en CDI depuis mi décembre 2016 et les RH m'ont proposé aujourd'hui de faire une rupture conventionelle.
Je précise qu'il n'y a ni erreur professionnelle, ni faute grave de ma part, c'est juste que ma collègue (en quelque sorte ma "N+1") trouve que "je ne corresponds pas", elle n'est pas satisfaite.
Voilà pour le contexte.

Me concernant, je souhaiterai que la rupture se concrétise le plus rapidement possible, car ce n'est pas agréable de savoir qu'on ne veut plus de vous ..! ;)

mes questions sont les suivantes :

- dans mon contrat il est spécifié que je suis payée sur 13 mois. J'ai bien droit à ce treizième mois au prorata?
- mon salaire mensuel brut étant de 2070 euros, comment puis-je négocier l'indemnité de rupture?
-->mon indemnité légale étant basse (pas beaucoup d'ancienneté dans la boîte), je souhaite demander une indemnité correspondant à 6 mois de salaire, comprenant ainsi les délais de carence, le temps de retrouver un emploi, voire faire une formation de perfectionnement ou un bilan de compétences.
Cela vous parait-il absurde? Cohérent?

je viens également d'acheter un appart et donc de prendre un crédit bancaire. Puis-je faire entrer en compte dans la négociation l'absence d' assurances «perte d’emploi» qui en cas d’emprunt bancaire ne couvrent pas la rupture?

je souhaite être assistée d'un conseiller du salarié, connaissez-vous d'autres professionnels bénévoles capables de me prodiguer des conseils d'expert?

je vous remercie par avance, je suis perdue et souhaite sortir de cette situation au plus vite...

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
7 oct. 2017 à 20:12
Bonjour avant de faire des projets il faut savoir que toute indemnité supra légale reculera votre indemnisation pôle emploi d'autant
2