Signaler

Apprentie en maladie [Résolu]

Posez votre question lulu - Dernière réponse le 8 oct. 2017 à 13:58 par Lulu Lucie
Bonjour,
je suis au seins de mon entreprise depuis plu de un ans maintenant je suis en apprentissage dans l'industrie ainsi que dans un grosse boite j'ai accumuler 25jours d’arrêts maladies donc avec des justificatif de mon médecin mon employeur a su me faire la réflexion comme quoi j’étais l’apprenti la plus malade de tous le département , et je pense qu il voudrais me licencier je voudrais savoir si il a le droit sachant que mes arrêts non jamais été en rapport avec mon travail ces a dire colique néphrétique, gastro , grippe... a il le droit de m arrêter mon contrat comme cela , et je voulais savoir si il contact le centre de formation ou je suis si le centre de formation peut arrêter de me suivre en temps que élève et ainsi arrêter mon contrat ?
sachant que l'entreprise est assez machiste en temps que femme j’entends des propos assez déplacer sur le compte des femmes et de leurs petites santé ainsi que leurs faible force mental et physique cela est aussi du a des comportement purement discriminatoire et considérer aussi par du harcèlement.... merci de répondre a mes questions car je fini par ne plus savoir ce qu il faut faire sachant que moi je ne veut pas arrêter mon contrat car mon boulot me passionne
Utile
+2
plus moins
Bonjour c'est vrai que vous êtes souvent malade et ne suis sûre. que parfois vous pourriez venir travailler car vous n'êtes pas mourante mais bon il faut du courage pour ça votre employeur ne peut vous licencier car vous êtes en cdd mais méfiez vous à trop jouer vous plombez votre avenir
MimiMouette 1033Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 12:41
J'ai tout lu jusqu'au bout, ce n'est pas la peine d'être cassante. Mais quand on est malade, on n'y peut rien, à part se soigner et préserver les autres de toute contamination. La maladie en elle-même plombe l'avenir des gens, pas seulement les employeurs qui profitent de leur pouvoir pour harceler les gens.
Répondre
Lulu- 8 oct. 2017 à 12:43
Merci beaucoup de vos commentaires à vous mesdames.
Je comprends je n'en n'abuse pas , c'est juste que j'ai une petite santé...
Après l'entreprise n'ai pas cohérente , quand 'es personne nous voyent arrivée avec une grippe ou gastro tous le monde nous dis à nn faut tu rentres chez toi c'est contagieux, on nous emene à l'infirmerie, puis ensuite on nous reproche d'avoir des jours d'arrêt cela est difficile à gérer. J'adore mon travail , mais d'être malade me rend mal ...
J'aimerais faire mon boulot sens jamais à être malade bien évidemment. Sauf que quand sa tombe bah c'est 39 de fièvre. Ect et eliter
Répondre
Lp- 8 oct. 2017 à 12:52
Alitée pardon, je voulais aussi savoir si j'ai tendinite, problème de dos pour poste non adapté à ma taille ?! ...
Que dire , que faire cela fais plusieurs fois que avec mon collègue nous proposons des moyens adapté... Mais rien depuis un ans
Répondre
MimiMouette 1033Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 13:46
Voyez le médecin du travail pour lui en parler.
Répondre
Lulu Lucie- 8 oct. 2017 à 13:58
En tous cas ne tenais à vous remercier de toute vos réponses cordialement.

Lucie P.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une