Apprentie en maladie

Résolu
lulu - Modifié le 8 oct. 2017 à 00:10
 Lulu Lucie - 8 oct. 2017 à 13:58
Bonjour,
je suis au seins de mon entreprise depuis plu de un ans maintenant je suis en apprentissage dans l'industrie ainsi que dans un grosse boite j'ai accumuler 25jours d’arrêts maladies donc avec des justificatif de mon médecin mon employeur a su me faire la réflexion comme quoi j’étais l’apprenti la plus malade de tous le département , et je pense qu il voudrais me licencier je voudrais savoir si il a le droit sachant que mes arrêts non jamais été en rapport avec mon travail ces a dire colique néphrétique, gastro , grippe... a il le droit de m arrêter mon contrat comme cela , et je voulais savoir si il contact le centre de formation ou je suis si le centre de formation peut arrêter de me suivre en temps que élève et ainsi arrêter mon contrat ?
sachant que l'entreprise est assez machiste en temps que femme j’entends des propos assez déplacer sur le compte des femmes et de leurs petites santé ainsi que leurs faible force mental et physique cela est aussi du a des comportement purement discriminatoire et considérer aussi par du harcèlement.... merci de répondre a mes questions car je fini par ne plus savoir ce qu il faut faire sachant que moi je ne veut pas arrêter mon contrat car mon boulot me passionne

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
8 oct. 2017 à 11:51
Bonjour c'est vrai que vous êtes souvent malade et ne suis sûre. que parfois vous pourriez venir travailler car vous n'êtes pas mourante mais bon il faut du courage pour ça votre employeur ne peut vous licencier car vous êtes en cdd mais méfiez vous à trop jouer vous plombez votre avenir
6
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 oct. 2017 à 12:28
Bonjour,

et ne suis sûre. que parfois vous pourriez venir travailler car vous n'êtes pas mourante
Ben voui bien sûr ! répandre une épidémie de gastro ou de grippe, en voilà une idée qu'elle est bonne....

A quoi bon juger ainsi de la légitimité des arrêts maladie donnés par son médecin ? ce n'est pas vraiment ce qu'on nous demande il me semble !

Un employeur d'apprenti ne peut pas rompre un contrat pour cette simple raison, et il lui faudrait l'accord du conseil de prud'hommes. On peut donc rassurer lulu sur ce point juridique, il me semble !
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
8 oct. 2017 à 12:34
si vous aviez lu jusq'au bout vous auriez compris mais c'est trop vous demander
0