Comment ne pas payee pour des milliemmes inutiles

patbleus74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 - 8 oct. 2017 à 08:11
 Paris... - 8 oct. 2017 à 11:41
Bonjour,
voila je vous explique la situation je suis dans une copropriété le syndic a fait recalculée les millièmes (mes combles) est j'ai payée un géomètre pour ce faire.
Est apres examens de celui ci.
il s'avere que celle ci ne rentre pas dans la loi carrez .
le syndic a de ce faite augmentee mes milliemmes est mes charges sur le batiment.
existe t'il une solution ou loi pour restee avec les anciennes surfaces (vue que mes combles sont non habitable) peu de valeur
je suis en attente de pasee au notaire pour signee l'acte de vente de celle ci (vue quelle etait en partie commune avant)

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
8 oct. 2017 à 10:00
Bonjour,

Superficie Loi Carrez, tantièmes de copropriété et tantièmes de charges sont 3 choses différentes.....

Mais si vous faites l'acquisition de combles qui aujourd'hui appartiennent à tous en indivis, vous augmentez bien votre part indivis de la copropriété au détriment des autres copros, ce qui peut dans certains cas augmenter les tantièmes de charges...
0
bonjour
merci pour la reponse je suis au courant que ma part indivis de la copropriété va augmentee avec le montant des charges du batiment
y'a til une solution pour evitee sa vue quelle augmentera pas la valeur de mon appartement.
en gros je vais avoir juste les incovenients (augmentation des charges)
est peu d'avantage vue que les combles sont sous 1.80 donc pas consideree comme une piece habitable.
0
il n'y a pas d'inconvénient à avoir un espace avec surface supplémentaire dans son appartement, pour preuve puisque vous l'achetez (combles) !
Vous payez bien les millièmes de charges sur votre lot cave alors que ce n'est pas une pièce habitable, non ?

Cordialement.,
0