Litige

MNIVOL Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 8 oct. 2017 à 11:59
MNIVOL Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 9 oct. 2017 à 04:22
Bonjour,

J'ai déménagé le 18/05/17 (enlèvement du mobilier; livraison le 19/05) en fesant appel à la société Déméco qui eux ont sous traités le déménagement.

Voici la lettre que je leur ai envoyé en recommandé avec accusé le 25/05/17 pour faire un état des lieux des problèmes rencontrés:

"Bonjour,

Je suis au regret de faire suite à notre conversation du 19/05/17 à 14h53.
En effet, cela fait la 3ème fois que je fais appel au groupe Démeco dans le cadre de mutation professionnelle.
Cliente très satisfaite par pour les précédentes fois, c'est la première fois, que je vois aussi peu de professionnalisme.

Je vous passe les détails des horaires largement non respectés.
En ce qui concerne l'équipement. Un membre de votre équipe était venu sur place évaluer le volume.
Le camion destiné à transporté l'ensemble des biens avait une caisse pour 22m (contenu annoncé 27m par votre estimateur). Je suppose une charge nettement supérieure à la capacité légale de ce camion.

Le 18/05/17: arrivée à 9h30 au lieu de 7h00!!
Sur place à l'enlèvement, le camion n'ayant pas assez de capacité, les meubles ont été démontés par manque de place alors qu'il ne le devaient pas.
Résultat, les fixations du plateau de verre du bureau ont été arrachées, les cubes ikea fixés entre eux ont été arrachés... Et je ne vous parle pas des plantes (les déménageurs ne voulant pas les prendre, les ont empilées et renversées).

Le 19/05/17: arrivée à 11h30 au lieu de 7h00!!!
Sur place à la livraison, l'ensemble des biens a été transporté par la porte d'entrée alors qu'il a été annoncé un accès par la terrasse au 1er étage (haillon du camion suffisant selon votre collaboratrice au bureau).
Résultat, nombreuses rayures sur une grande majorité du gros mobilier (table de salle à manger, vitre de la table de salon, buffet de cuisine...).
Sans oublier la corniche du buffet de cuisine qui elle est carrément tombée par terre et est cassée.

Pour finir cette journée, ils ont essayé de faire rentrer la table de cuisine par la porte d'entrée alors que le plateau de cette dernière est nettement plus large.


Enfin, vous mettez en doute mes paroles sur la qualité de votre service lors de mon appel de réclamation.
Forcée de constater votre manque de professionnalisme, j'attend votre retour sur modalités des remboursements pour les réparations possibles comme annoncé lors de notre échange téléphonique.

pj: les 13 photos du mobilier (également prises par les déménageurs pour ce que j'ai découvert de suite)."


Ils ont mis beaucoup de temps a aller chercher le recommandé malgré mes relances.
Et depuis font trainer le dossier.

Un devis m'a été demandé. Je leur au fourni. Et évidemment un mois après ils m'en demande un autre car ils estiment ce devis trop honéreux.

Parallèlement à cela, j'ai fait bloqué le règlement de ce déménagement par mon entreprise. Depuis quelques semaines, ils les menacent de lancer une action en justice.

L'ensemble des échange a été fait par mail en dehors de mon premier recommandé.
Que faire pour faire avancer ce dossier ? dois je refaire une lettre de relance avec AR?

1 réponse

Bonjour
Pour des affaires comme celle-là , on met les mails et sms au placard !
Seuls moyens de correspondance à utiliser: LRAR et éventuellement; si le destinataire ne va chercher le recommandé, exploit d'huissier.
Ceci dit, ce que vous indiquez n'est pas" l' oeuvre de professionnels du déménagement; ce personnel est sans qualification !!! S'agissant des horaires, là je serai moins exigeant, il n'est pas toujours possible de respecter les horaires prévus; ce n'est pas rare dans cette profession.
0
MNIVOL Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
9 oct. 2017 à 04:22
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'un travail de professionnel à mon grand regret.
La seule raison pour laquelle ma réclamation n'a pas été mise à la poubelle à mon sens c'est que la facture globale n'a pas été réglée (montant 3fois plus élevé que le devis des réparations). C'est pour cette raison qu'ils essaient de mettre la pression à mon employeur en le menaçant de poursuites.

- Dois je envoyer une nouvelle LRAR? sachant que j'en ai déjà envoyée une avec l'état des lieux de la situation qu'ils ont récupéré?
- Ont-ils le droit de me demander des devis indéfiniment? n'y a t-il pas un nombre défini pas la loi dans ce genre de situation? Mis je des textes ou des procédures à leurs citer pour faire avancer le dossier?

Merci d'avance.
0