Signaler

Une demande d'éloignement pour mineurs, possible?

Posez votre question Sarah - Dernière réponse le 11 oct. 2017 à 18:00 par jodelariege
Bonjour,
Je me nomme Sarah et malgré mon jeune âge, c'est a dire 14 ans, la mère d'une amie a moi dit vouloir faire une "demande d'éloignement" de sa fille a mon égard. Pour expliquer simplement, j'ai aidé cette amie a aller chez l'assistance sociale (ses conditions de vie relève de la maltraitance, ne pas agir aurait été de la non assistance a personne en dangers). Malgré mes tentatives pour me renseigné, je n'ai pas pu trouver de réponse sur cette question: peut elle oui ou non faire cette demande alors que j'ai voulu aider sa fille et que nous sonne encore mineurs (dans le même collège). Je vous écrit a une heure si tardive car j'en perd littéralement le sommeil. Merci d'avance pour vos réponses.
Sarah
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Je ne sais pas si c'est possible pour un mineur mais c'est impossible pour des raisons si "futiles". Vous avez en aucun cas menacé ou mis en danger sa fille !

Par contre si ce que vous dites sur ses conditions de vie est vrai ça pourrait bien se retourner contre la mère.

Félicitations ils sont bien rares les jeunes de votre âge à agir pour les autres et à écrire correctement comme vous le faites !
Sarah- 11 oct. 2017 à 17:56
merci pour votre réponse! Je ne pense pas personnellement qu'elle soit en droit de le faire mais venant d'une personne aussi imprévisible, je dois éventuellement m'attendre a des représailles quelconques (espérons que c'a n'en arrive pas a de tels extrémités) . Ce qu'il en est de ce que j'ai fait avec cette amie, il est tout a fait normal de vouloir l'aider le plus possible (restaurer sa chambre, lui donner des affaires ou l'aider socialement...). Nous sommes humains après tout (a une petite exception près peut être question humanisme ^^ )
Bien cordialement: Sarah
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour on peut tout demander à la justice mais ce n'est pas pour cela que la justice accepte tout donc la demande de cette maman sera vraisemblablement mise à la poubelle par un juge
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une