Signaler

Accompagnement Global [Résolu]

Posez votre question Machilou 81Messages postés lundi 20 juillet 2009Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 oct. 2017 à 19:57 par celestedu35
Bonjour,

Ma fille est convoquée par Pôle Emploi à un atelier intitulé "Accompagnement Global".

En quoi consiste vraiment cet atelier ?
Comment se déroule-t-il ?
Y-a-t-il un engagement à signer à la fin de celui-ci ?

Merci à l'avance pour votre réponse.
Utile
+1
plus moins
Re... !

Non, ma fille n'a pas signé cet "accompagnement global" car elle doit commencer un job prochainement jusqu'à la fin de l'année.

A+.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
celestedu35 2098Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2017 à 19:57
ma fille a aussi refusé ce type de suivi plus propice a se débrouiller seule dans ses démarches et ..... ça a bien plus été concluante les aides qu'elle a pu avoir de pôle emploi et mission locale (grosse fumisterie soit dit en passant sans rentrer dans les détails , elle avait accpeté un stage "compétences transverses" pensant que ça lui aurait apporté quelque chose ..... rien au bout , du vent et à la suite de ça on lui proposait un autre stage dit POP qu'elle a refusé direct .....) , je souhaite à votre fille réussites dans ses avancées , la gnak , la persévérance il n'y a que ça qui mène au grall
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour .... en cherchant juste un peu à la source http://www.pole-emploi.fr/region/provence-alpes-cote-d-azur/candidat/l-accompagnement-global-votre-accompagnement-social-et-professionnel-@/region/provence-alpes-cote-d-azur/article.jspz?id=246693 un suivi un peu plus personnalisé
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"celestedu35", merci beaucoup pour ta réponse.

Ma fille avait déjà pris connaissance du descriptif général indiqué dans ton lien.

Ce qu'elle veut savoir, c'est comment se déroule cet atelier qui dure plusieurs heures.
Et est-ce une obligation d'accepter cet accompagnement ?

A+.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir à tous.

Voilà, ma fille est allée à son RDV "Accompagnement Global".

Je transmets ce qu'elle m'a dit, car cela peut peut-être intéresser certaines personnes.

1°) Réunion explicative quant à cet accompagnement qui concerne un soutien dans l'organisation de la recherche d'emploi + un soutien social
2°) Fiche d'acceptation ou de refus à remplir
3°) Entretien individuel pour lancer la procédure ou bien expliquer la raison du refus

Cet accompagnement global n'est pas obligatoire car il faut remplir les 2 conditions.

A+ sur le forum pour une autre question.
celestedu35 2098Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2017 à 19:38
ah très bien merci et l'a t elle accepté finalement ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une