Signaler

Rupture conventionnelle cdi

Posez votre question virgin1975 3Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 oct. 2017 à 23:47 par lekabilien
Bonjour,
une question :
j'ai du m’arrêter de travailler pour être auprès de ma fille qui a eu un accident domestique nécessitant 2 mois d'hospitalisation et un suivi régulier durant ces 2 prochaines années. J'ai informé mon employeur de la difficulté de la situation (en arrêt avec aide de la CAF nommée AJPP)
L'employeur me demande de lui adresser en urgence une demande de rupture conventionnelle, car je bloquais le poste. Ce que j'ai fait.
Celà fait un mois maintenant, et je suis sans nouvelles. Qu'en pensez-vous ?
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
La lettre de demande de rupture ne fait pas rupture, pour cela il faut être convoqué et signé la convention. A partir de la signature seulement il faut compter de 30 a 35 jours pour ne plus faire parti de la société, sauf "recalage" de l'inspection du travail.
A mon avis, si vous êtres toujours absent de votre travail alors que vous auriez du reprendre, vous êtes en absence injustifié.
Virgin1975- 10 oct. 2017 à 13:09
Bonjour j'ai un arrêt initial pour m'occuper de mon enfant jusqu'à la fin de l'année .il risque fort d'être prolongé
Répondre
lekabilien 9902Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 13:31
Bonjour
Oui, mais pourquoi demander la rupture conventionnelle ?
Vous vous êtes renseignez auprès de la CAF donc, s'il fallait le faire, les implications ?
Ce que vous demande votre employeur c'est a son avantage vous ne croyez pas ? Sauf si vous même ne voulez plus y retourner a votre emploi un jour.
Vous devriez voir vos intérêts avant tout, voir avec la CAF et un coup de fil a l'inspection du travail ce serait judicieux.
Répondre
Virgin1975- 10 oct. 2017 à 23:20
En attendant mon patron navait apparemment personne pour le remplacer .il m'a fait comprendre que mon absence était préjudiciable .
Je lui ai expliqué qu'avec cet incident et étant seule à élever les enfants je souhaitais passer a mi temps lorsque ma fille irait mieux .il a refusé et m'a proposé une rupture .
Comme je souhaitais donner priorité a ma famille j'ai accepté . Mais à mon entrevue c'est la qu'ils m'ont dit qu'il me fallait faire cette demande et que je n'aurai pas d'indemnité compte tenu du préjudice.

Je n'ai pas voulu attiser de flamme et le suis contentee de faire ce courrier recommandé .mais comme je suis sans nouvelle depuis 1 mois je voulais savoir si cetait normal
Répondre
lekabilien 9902Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 23:47
Rien de normal ou d'anormal, il répond ou pas. Tant que ce que j'ai expliqué tout au début n'est pas entreprit et arrivé a terme, vous faites toujours parti du personnel de la société
Répondre
Virgin1975- 10 oct. 2017 à 23:21
De toute façon j'ai l'allocation journalière de presence parentale pour l'instant
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je pense que votre employeur est en train de vous enfumer, rapprochez vous des conseillés syndicaux ou prenez RDV avec l'inspection du travail et expliquez votre cas.
Il vous demande de demander une rupture conventionnelle, vous n'êtes pas obliger de faire ou d'accepter cette rupture, et en plus il dit ne pas pouvoir vous payez, mais c'est pas lui qui décide s'il doit payer ou pas lors d'une rupture, c'est la loi, un droit pour vous, une obligation pour lui.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une