Arnaque sur virement bancaire

VERONIQUE EMONDI - 10 oct. 2017 à 13:03
 VERONIQUE EMONDI - 10 oct. 2017 à 16:30
Bonjour,

Fin septembre j'ai eu la mauvaise idée de faire une commande de bois de chauffage sur un site internet: GIRARD BOIS VERT se trouvant à Sollies Pont dans le Var, alors que je vis en Corse, mais le prix était très compétitif! Après un premier virement bancaire de 270 euros ayant échoué, la société ayant "soit-disant" eu un soucis avec son compte bancaire, j'ai refait le même virement avec les nouvelles coordonnées auprès de Carrefour Banque le 2 octobre et depuis...silence radio ! ni réponse à mes mails ou appels vocaux ni bien sur de livraison!
Ce matin, je découvre que ce site a usurpé le nom et l'adresse d'une société de bois de chauffage qui existe bel et bien à la différences qu'elle ne livre que 25 km autour de Sollies Pont et pas plus loin et qui, sur son véritable site internet, dénonce cette fraude!
Ma banque décline toutes responsabilités et n'est pas en mesure de rembourser un virement que j'ai hélas autorisé!
Je suis tentée de porter plainte en gendarmerie, mais ayant lu les divers témoignages et réponses faites ici, je me demande si c'est vraiment la bonne procédure pour récupérerer mon argent!
Merci à celles ou ceux qui pourront m'aider et m'indiquer que faire

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2017 à 13:13
Bonjour,
Si vous ne portez pas plainte, vous êtes certain de ne jamais rien recevoir !
Si vous portez plainte, il est possible (même si très peu probable) d'être remboursé.
Il faut se méfier des offres trop alléchantes, surtout sur internet.
3