Signaler

Comment compte la nue propriété dans la succession

Posez votre question evyb 3Messages postés mercredi 11 octobre 2017Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 oct. 2017 à 21:35 par evyb
Bonjour,
Ma maman est propriétaire de sa maison. Depuis la mort de mon père, je suis nue propriétaire de la moitié de la maison.
La valeur de la maison est d'environ 200000 euros.
Pouvez vous me dire si c'est la totalité de la valeur de la maison qui est comptabilisée pour évaluer les frais de succession, notaire, taxes et autres.....
Je vous remercie d'avance.
Utile
+1
plus moins
Bonjour
je présume que la succession de votre père a été réglée en son temps.
Par suite , pour la succession de votre mère les frais seront calculés sur
l'actif net de la succession pour les droits éventuels et sur l'actif brut pour les émoluments notariaux. je vous rappelle que l'usufruit dont bénéficiait votre mère s'éteint à son décès et n'est donc pas pris en compte pour les frais de succession.
evyb 3Messages postés mercredi 11 octobre 2017Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 21:40
oui la succession de mon père a été réglée.
Si je comprends bien, les frais seront calculés sur la moitié de la valeur de la maison, c'est bien ça?
Merci.
Répondre
Poisson92100 19685Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 09:47
non
Répondre
caro- 16 oct. 2017 à 19:24
n'importe quoi!
Répondre
evyb 3Messages postés mercredi 11 octobre 2017Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 21:35
Bonsoir,
Merci de me donner des précisions. J'ai vraiment besoin de savoir.
Merci encore. Bonne soirée.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour
je pense que vous voulez parler de la succession de votre mère. Si c'est bien cela, les frais seront calculés en fonction de l'actif de ladite succession, qui ne comprendra pas bien entendu ce que vous possédez déjà ( nue-propriété de la maison) et auquel viendra s'ajouter l'usufruit correspondant. Seule sera prise en compte la valeur le moitié de la maison.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
bonjour
les frais pour la succession duquel de vos parents ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une