Signaler

CAF

Posez votre question framboise69 56Messages postés mardi 13 août 2013Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 oct. 2017 à 19:14 par Pas disponible
Bonjour,

Suite à un divorce j'ai été obligé de me mettre dossier surendettement banque de France, la caisse d'allocation familiale a retenu totalement mon RSA activité pour dette soi disant frauduleuse, je suis passé devant la juge qui a reconnu que ce n'était pas une dette frauduleuse, hors en attendant depuis 4 mois je n'ai pas perçu le rsa, est ce qu'il est possible de faire une demande d'arriéré à la CAf, pour qu'elle me rembourse les montants retenus (ce qui m'a mis dans une situation financière très critique..), étant donné que la juge a retenu que ce n'était pas une dette frauduleuse ?

Par avance merci pour vos réponses.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Quel juge n'a pas retenu la fraude ?

Sinon, le fait qu'il y ait fraude ou pas n'empêche pas qu'un indu a dû être liquidé par la CAF.

Si la CAF a cessé de payer une prestation (RSA ou prime d'activité ? Vous bénéficiez des 2 ou d'une des 2 ?), c'est peut-être qu'elle reste dans l'attente de certains justificatifs.

Le lien entre la dette et le non versement n'est pas obligatoire.
Mais difficile de répondre à tout cela sans plus d'infos.

En tout cas, si la CAF vous doit qque chose, le délai de prescription est identique que pour l'indu non frauduleux : 2 ans. Enfin, si le droit est non versé à tort.

Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une