Projet immobilier - crainte découvert

cath1988 2 Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 11:46 - Dernière réponse : louvanne 5424 Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention
- 13 oct. 2017 à 12:04
Bonjour,

J'ai lu quelques posts ici et sur d'autres forums.
Voilà ma situation :

Je suis cadre dans le privée, je gagne 2300 euros net / mois, je n'ai aucun crédit en cours mais je n'ai pas d'apport et peu d'épargne (env. 3 000 euros). J'ai 1 enfant à charge.

Je souhaite emprunter seule 190 000 euros dans le cadre d'une construction + terrain.J'avais déjà effectué des études préalables auprès de banques notamment Crédit Agricole et Crédit Mutuel. Même si j'étais juste car j'étais au-dessus du taux d'endettement, cela est passé d'autant que je peux bénéficier du prêt à taux zéro et de Tours +, éventuellement le PAS également.

Mais voilà, souhaitant mettre de côté au maximum en amont de mon projet immo, j'ai mal géré mes comptes, j'ai mis de côté en début de mois, et n'ai pas vérifié en fin de mois si j'étais toujours dans le positif. Je me suis retrouvée 2 fois en fin de mois à découvert 3-4 jours avec des agios d'environ 90 euros. Pour les derniers mois, je suis un mauvais exemple de gestion de compte.
Bien évidemment je suis consciente que le projet est fortement compromis.
Il n'y aura que le mois prochain si une banque prend en compte que les 3 derniers mois où je serai "clean". En principe il faudrait que j'attende au moins 3 mois nov déc janv pour que mes comptes soient irréprochables. Malheureusement comme vous le savez le prêt à taux zéro sera reconduit mais réduit de moitié à partir du 31/12 et les dernières demandes ne peuvent avoir lieu après fin novembre.

J'ai des rdv urgents avec Empruntis et ma banque la semaine prochaine et ils ne semblent pas "outrés" par le fait que j'ai mal géré mes comptes (encore faut-il vraiment consulter les relevés dans le détail !) mais un courtier m'a informé que c'était complétement rédhibitoire et qu'il ne présenterait pas mon dossier à ses partenaires. Tout ce que je lis sur internet est également dans ce sens.

Qu'en pensez-vous svp ? Dois-je abandonner d'office ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

Catherine
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
louvanne 5424 Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 12:04
+1
Utile
Bonjour,

Votre courtier a raison, personnellement je ne présenterai pas votre dossier.
Agios = rédhibitoire comme les ATD etc.

Croyez-vous qu'une banque va vous suivre pour 190 000 € sans apport et avec comptes en vrac ? Et peut-être avec un saut de charge significatif...

Soyez raisonnable, mettez de l'argent de coté et voyez plus tard..

Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de louvanne
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une