Signaler

Mon fils ne veut rien faire

Posez votre question Fouinet 7Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 oct. 2017 à 09:35 par ptiboy
Bj voila j ai un fils de 24 ans qui ne veut pas travailler(ses frères plus jeunes travaillents) lui fume du chit boit joue a la console ,mon conjoint nous sommes ensemble depuis 7 ans craque je pense kil va partir je ne sais plys quoi faire
Utile
+7
plus moins
Bonjour, (ça commence comme ça, dans la vrai vie)

Essayez de faire un effort sur l'orthographe, vous n'êtes pas limité par le nombre de caractère, vous n'envoyez pas un SMS, et les bénévole du forum ne sont pas ici pour déchiffrer votre message.

Aussi, quelle est donc votre question... ?

Commencez par lui mettre un bon coup de pied au derrière, lui enlever sa TV et sa console. Coupez lui les vivres.

Avec quel argent il boit, fume et se paye ses jeux vidéos ?
Fouinet 7Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 14:11
Bonjour komar veuillez m excuser pour mon ecriture je ferais des effort a l avenir cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
bonjour

et si ce grand garçon, quittait la maison (fortement incité, par sa maman)?
Fouinet 7Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 14:06
Bonjour ptiboy et bien j aimerais beaucoup qu il quitte mon domicile mais voyez vous je n ose pas le mettre dehors etant donner que justement il na pas de revenu
Répondre
Komar- 13 oct. 2017 à 14:09
Si vous même ne faites pas le job, personne ne le fera à votre place. Sinon, c'est Pascal le grand frère qu'il faut appeler, ou super Nany !
Répondre
celestedu35 1390Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention Fouinet - 13 oct. 2017 à 14:11
pas faux il a pas de revenus (d'ailleurs où va til chercher l'argent pour se payer son schit ? et vivre tous les jours sa oisiveté ????? vous lui devez assistance tant qu'il n'est pas autonome financièrement, ok mais 24 ans que fait il lui pour devenir autonome ?
Répondre
Fouinet 7Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 19:56
Komar vous avez sûrement des super enfants vous?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

Votre question, si elle n'est pas hors-sujet est à la limite des compétences de ce forum.

La réponse légale :
Vous devez assistance à votre fils tant qu'il ne sera pas autonome financièrement. Cela peut se traduire :
- Par un hébergement, ce qui est actuellement le cas.
- Par le versement d'une pension alimentaire.

Notez que dans le second cas, votre fils peut saisir lui-même la justice pour établir cette pension s'il était mis brutalement et sans moyens à la rue ou s'il estime que le montant d'une pension déterminée "à l'amiable" est insuffisant.

Autrement les autres membres vous donnent des conseils me paraissant pertinents.
Fouinet 7Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 20:29
Bonsoir je me demande comment je ferais pour lui verser pension avec mon salaire de 1200 euros
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Un tête à tête juste entre vous et lui s'impose.
Vous lui mettez les points sur les" i " soit tu bouge, tu travail, soit tu sort.
Et suppression de sa télé et autre occupation inutile, l’empêchant de prendre le large.
Trop de confort et dans 20 ans, il sera toujours là.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
BONJOUR !24 Ans et ben ! bon et l'argent il le trouve où pour subvenir a ses besoins là ? si il en est là vous en êtes certainement en partie responsable car 24 ans tout de même il n'a jamais travaillé ? que fait il de ses journée est il suivi a Mission locale ? pôle emploi ? comment il se débrouille ,
Fouinet 7Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 14:09
Bonjour si bien sur il a travailler quand meme il est electricien il a fait des stages et a un permi carriste pour l argent il vie avec ce quil a mit de cote quant il etait actif
Répondre
celestedu35 1390Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 14:14
et vous lui parlez un peu ? quesqu'il l'a poussé a devenir comme ça ? il est pas suivi pole emploi/mission locale ? il fait des démarches pour trouver du travail ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

suggestion de réflexions :

et que fait le fiston pour aider sa maman à la maison ?
Du ménage ?
La préparation des repas ?
Les courses ?
Ou il met les pieds sous la table pour s'empiffrer des bons petits plats préparés par sa maman chérie, le tout acheté aux frais du couple ?
Participe-t-il - financièrement parlant - à son hébergement (petit "loyer", électricité, eau, nourriture,...), lessive de ses fringues, ... etc. ?

Cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Misha-d'ok- 13 oct. 2017 à 14:37
Bonjour djivi,

Avec un poil dans la main c'est difficile.
Répondre
celestedu35 1390Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 14:42
c'est plus un poil c'est un baobab a 24 ans , électricien de formation il trouverait du boulot si il le voulait , quand je vois ma fille dans les galères par lesquelles elle est passée , pas de diplôme , mais elle s'en est dépètrée , aussi car on l'a poussé voir menacé parfois pour la faire réagir , ça a fonctionné 23 ans elle a son appart , CDI
Répondre
djivi38 12614Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention Misha-d'ok - 13 oct. 2017 à 14:44
bonjour Misha,

je pense que le problème ne se trouve pas dans sa main ;-)) mais dans sa tête...
Que s'est-il passé dans sa vie pour se laisser envahir par la facilité de vivre chez maman sans rien vouloir faire ?
Outre l'excellent conseil du post 2, peut-être que consulter un psy aiderait à entrevoir le problème... ??
Sans compter, bien sûr, un changement complet d'attitude de maman envers son fiston chéri...

Cdt.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
et votre conjoint a aussi son mot a dire , vous êtes 2 adultes a l'encadrer , a vous de faire règner la loi sous votre toit , à 24 ans , je vous repose la question pour là xème fois , est il suivi par pôle emploi , mission locale ?
Fouinet 7Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 19:58
Oui il est suivit par pole emploj et mission locale
Répondre
ptiboy 2959Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 14 oct. 2017 à 09:35
donc pour résumer, tu as 3 choix

lui, faire comprendre, toi, et ton compagnon, qu'il change son comportement
accepter la situation, et continuer comme ça
le faire partir du foyer

si les 2 premières ne marchent pas,applique la 3éme!

il n'y a que ça à faire
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une