Superficie du compromis différente du certificat de surface

bora1806 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - 13 oct. 2017 à 19:56
bora1806 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - 18 oct. 2017 à 23:16
Bonjour,

Il y a trois mois, j'ai signé un compromis (procuration donnée au notaire) dans lequel le vendeur indique une superficie de 32,6 m2 (qui se base soit disant sur le certificat de mesurage qu'il a fait établir auprès du professionnel de son choix).
Or, ledit certificat (joint en annexe au compromis) indique une surface de 28,7 m2 (soit inférieur de 12% à la superficie mentionnée dans le compromis).
Je signe l'acte authentique d'ici deux semaines, et je viens de m'apercevoir que la superficie annoncée par le vendeur est surévaluée (alors même qu'il était en possession du certificat).

Mes questions :

- le compromis mentionnant la superficie surévaluée, mais renvoyant à un certificat indiquant la superficie réelle, puis-je me retourner contre l'acquéreur avant la signature de l'acte authentique ?

- Ou, dans le cas où je signe l'acte authentique qui répétera logiquement la superficie du compromis, puis-je me retourner dans l'année qui suit, tout en sachant que le certificat joint au compromis indiquait déjà la superficie réelle.

- ou, dans le cas où j'indique ce problème au notaire, peut-il modifier l'acte authentique en mentionnant la superficie réelle, sans que je puisse trouver à redire?

Je vous remercie vivement par avance pour l'attention que vous voudrez bien apporter à mon problème.

2 réponses

kasom Messages postés 32120 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782
Modifié le 13 oct. 2017 à 22:22
ben voilà le 3 ème lien est intéressant, il répond à la question

vous comprenez au moins les réponses ?? en tout cas vous êtes un bon moteur de recherche, à défaut de parfois comprendre les réponses

vous comprenez donc que non, il ne peut pas casser la vente ......
0