Signaler

Recommandé non délivré par le facteur, quels recours ?

Posez votre question Aarema - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 20:12 par hoquei44
Bonjour,

J'ai besoin de conseils concernant les recours à ma disposition car je ne perçois que la moitié des indemnités prévues par ma CCN et ma situation financière en est devenue critique.

J'ai récemment été embauché par une enseigne de grande distribution.
Ma période d'essai était de 3 mois pour un statut agent de maîtrise et a débuté le 1er Juillet 2017 et finissait le 30 septembre inclus.
En bref j'ai travaillé tout ce temps mais suite à de nombreux soucis personnels qui m'ont conduit à "abandonner mon poste" le 30 septembre (date limite) je me suis présenté à mon magasin avec une rupture de période d'essai de mon fait et en arrivant là-bas, j'ai été informé par mon directeur qu'un recommandé était déjà parti du siège depuis le 15 septembre, mais je ne l'ai jamais reçue !
J'en ai obtenu une copie suite à l'impression d'un mail de la DRH, et on a signé la lettre de rupture en date du jour avec mon directeur (le 30/09).
Suite à ça j'ai eu la référence du recommandé AR que j'étais sensé recevoir et j'ai vu qu'une semaine après le recommandé a été retourné auprès de l'expéditeur suite à une non délivrance du facteur (aucun avis de passage, aucun courrier, j'étais à mon domicile chaque journée où j'aurais dû recevoir le courrier et aucun facteur n'a sonné à l'interphone, l'entreprise n'a donc pas pu avoir d'AR en retour).
Du coup l'entreprise m'a déduit 2 semaines sur le mois du délai de prévenance légal dû à ma convention collective.
J'ai rempli un formulaire de réclamation chez La Poste en attente de renseignement et de documents prouvant que je n'ai pas été informé de ma rupture de période d'essai.

A quels recours juridiques ai-je droit afin de pouvoir exiger la totalité de l'indemnité du au non respect du délai légal de prévenance ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils :)
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Aucun recours, c'est vous qui êtes en tort.

CB
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une