Formation non rémunéré et rsa ?

AkashaO Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 - 14 oct. 2017 à 12:42
 Pas disponible - 14 oct. 2017 à 21:07
Bonjour,

J'ai 23 ans et un petit garçon de 3 ans. Aujourd'hui j'ai l'opportunité de faire une formation non rémunéré dans le domaine que je souhaite, cette formation étant non payé par pôle emploi ou quelconque organisme.
Seulement, j'ai entendu qu'apparemment, même sous formation non rémunéré (et non payé par l'état) le rsa que je touche ne sera plus valide et donc retiré ? Est-ce vrai ?

Sachant que je suis demandeuse d'emploi chez pôle emploi, pointe tous les mois, me rend aux différents rendez-vous, leurs fournis tous les justificatifs d'entretien d'embauche que j'ai...
Le RSA est actuellement mon seul moyen de "survivre" en payant mes factures et nourriture pour moi et mon fils.
A voir également:

4 réponses

Pas disponible
14 oct. 2017 à 17:24
Bonjour,

Un autre avis...
20
oui j'ai un autre avis ,
si c'est une formation payante , il faut quand même se méfier et se renseigner si l'organisme est légitime , peut être demander à Pôle emploi ou la chambre des métiers .ou éventuellement la préfecture ??
0
AkashaO Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017
14 oct. 2017 à 19:52
C'est légitime dans mon cas, je ne me fais pas de soucis là dessus. Étant simplement un métier "artistique" aux yeux de l'état, ils ne financent puisqu'après j'ai le statut d'auto entreneur etc...
-1