Honoraire généalogiste

Fermé
greg_79 - 15 oct. 2017 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2017 à 18:20
Re Bonjour,

Quels sont les recours pour dénoncer cette situation?
Je m'explique c'est compliqué et ça remonte au décès de mon papa!!!
Le notaire à délibérément fait intervenir un généalogiste alors qu'il était en possession d'une copie du livret de famille de mon père.
Il pouvait me retrouver facilement, la belle famille sachant où me retrouver par le biais de ma mère.
Un coup de téléphone passé au généalogiste et il accepte très rapidement de baisser ses honoraires!!!!! bizarre!!!!
J'ai appelé le notaire et il m'a raccroché au nez!!! ne souhaitant pas communiquer d'avantage sur le dossier et en m'obligeant à passer par le généalogiste.

Un rdv de principe est convenu le 31 octobre prochain chez le notaire pour les différentes successions.
Le généalogiste me demande de signer la procuration pour me représenter à ce rdv.
Que dois je faire?
Il m'est difficile de me déplacer mais ma présence peut elle changer les choses, concernant les frais du généalogiste ? ( à savoir, frais du généalogiste sur la succession de mon père à l'instant de son décès ou frais sur l'ensemble des successions qui ont suivi... il est évident que le premier service n'a pas été à renouveler ensuite . Le fait est que les démarches ont été longues jusqu'à présent puisque le notaire refusait toute communication. Malheureusement, les décès ont suivi celui de mon père et je trouve injustifié le fait de payer triple .. )

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 oct. 2017 à 18:20
Bonjour,

Restez sur votre premier post, répondez avec le bouton bleu

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7641143-honoraire-genealogiste
-2