Actif Bancaire

nathan42 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - 15 oct. 2017 à 20:05
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 oct. 2017 à 20:42
Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai reçu un courrier d'une société agissant en qualité de généalogiste successoral m'expliquant mes droits sur soi disant un actif bancaire non réclamé...Hier, ils m'ont adressé un deuxième courrier me révélant à qui appartenait cet actif, je ne connais pas cette personne (son nom ne me dit rien) et elle est décédée depuis plus de 20 ans. Par contre, cette personne est bien née dans ma région natale. Dans leur contrat de révélation d'actif financier, ils s'engagent en cas insuccès à ce qu' aucune somme ne peut m'être réclamée et en cas de succès eux percevront 20% de la somme + 90€ de frais de constitution de dossier.

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie.
nathan42

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
15 oct. 2017 à 20:42
Qu'en pensez vous ?
Demandez à cette société de généalogie de vous préciser le lien de parenté de cette personne inconnue de vous et le montant des avoirs existants sur ce compte bancaire "mystérieux".

Il est fort possible qu'elle soit une parente éloignée dont vous ignoreriez l'existence.
Tout autant que vous ne signeriez pas le contrat de révélation,vous n'aurez aucune obligation envers cette société.

Assurez-vous au préalable de l'existence réelle de cette société.
1