Signaler

Clé et badge perdus [Résolu]

Posez votre question mimipinson - Dernière réponse le 17 oct. 2017 à 10:42 par Paris...
Bonjour,
J'ai perdu une clé et un badge que le BAILLEUR SOCIAL m'a remis lors de mon entrée dans les lieux. J'en ai 3, les 2autres sont en ma possession. Ce sont des CLEFS SPECIALES.
J'ai signalé l'incident à mon bailleur qui m'a adressé une" fiche relative aux travaux relative aux travaux à la charge du client".
J'ai demandé la somme que j'aurais à débourser et que je souhaitais un DEVIS.
Il m'a été répondu NON et que je paierais SUR FACTURE.
Mais je ne peux pas m'engager SANS PRIX, retraitée je vis seule.
Ma question : LE BAILLEUR A T IL LE DROIT DE NE PAS ME DONNER DE DEVIS ET M OBLIGER A SIGNER UNE FICHE TRAVAUX AVEC ACCORD SANS PRIX pour réaliser les travaux. Y a t-il une LOI ?? Je vais leur adresser un courrier RAR.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement.
Mimipinson
Utile
+1
plus moins
bonjour
la ste d'hlm est en droit de refaire des clefs à vos frais puisque la perte est de votre faute .Nul besoin de devis qui ne vous servirait à rien puisque vous n'avez pas la carte nécessaire pour la reproduction de la clef et que le bailleur dispose de serruriers agréés .Vous pouvez par contre demander une facture et à étaler la dépense si elle est trop élevée pour vous.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
je comprend qu'il s'agit d'une clé sécurisé que vous ne pouvez faire refaire seule

vous n'avez pas votre mot à dire sur le cout (donc le devis ) et avez de la chance qu'il ne vous impose pas un changement de serrure !
mimipinson- 16 oct. 2017 à 16:13
Je ne sais meme pas s ils refont la serrure ou pas. Je demande justement : Est ce normal que l on ne me fournisse ni détail ni prix ???? Le bailleur a t il le droit de me dire que je paierais sur facture. N est il pas tenu de me donner un devis ??? Merci.
Répondre
Ysabe_l 7690Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 17:35
Bonjour

Il n'est pas tenu de vous fournir un devis puisque vous n'avez pas le choix (ni de les refaire ni du prestataire pour les refaire puisque clef spéciale).
Répondre
mimipinson- 17 oct. 2017 à 09:07
Oui bien sûr ça je comprends. Mais le bailleur ou l'entreprise missionnée, d'après l'article 4 arrêté du 24/01/2017 modifié par l'arrêté du 28/02/2017, doit fournir un devis pour acceptation quelle que soit la somme ???
Et puis je ne sais pas si justement ils refont la serrure et que je paie 3 clés et 3badges, vous imaginez la différence pour une personne seule !... Je n'ai aucune explication de leur part.
Merci en tout cas pour votre réponse.
Cordialement.
Répondre
Paris...- 17 oct. 2017 à 10:42
que se soit la gâche ou la serrure complète, il y deux ou trois clefs qui l'accompagne et pour UN locataire, la remise d'une clef lui est nécessaire (suffisante) quant au badge, c'est une clef fournie sur commande et qui comporte une sécurité pour ouvrir un accès tel une porte d'Immeuble ou une porte de parking etc. .
.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Un bailleur sociale a dans son carnet d'adresses ses propres Sociétés, entreprises et fournisseurs.
Savez-vous si dans votre contrat d'assurance habitation existe une prise en charge pour la perte d'un trousseau de clefs de votre appartement ?
A voir avec votre assurance si déclaration possible et dans ce cas, vous leur ferez parvenir la facture.

Cordialement.
mimipinson- 17 oct. 2017 à 09:16
Oui merci beaucoup. Mais vous avez vu ce que je dis aux autres personnes.
Le bailleur ne me donne aucune indication. Il me dit de payer sur facture, mais moi je veux connaître la somme, car je vis seule et si ça dépasse la prise en charge de l'assurance, car refaire 1 serrure, 3 clés, 3 badges, ce n'est pas la même chose que refaire une clé, un badge.
En tout cas, merci pour vos infos.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Voir aussi avec la carte bancaire pour voir si ça ne serait pas couvert.
mimipinson- 17 oct. 2017 à 09:13
Oui bien sûr j'y ai pensé, merci.
Mais ma question était : accepte t on de faire des réparations quelles qu'elles soient SANS DEVIS, ni prix, ni explications sur réparations ???
Refaire faire une clé un badge ou refaire faire la serrure 3 clés 3 badges ?
Aucune réponse ne m'est fournie par le bailleur.
Donc toujours le problème.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une