Fuite d'eau - vice caché ?

elfifie Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 - Modifié le 17 oct. 2017 à 11:28
elfifie Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 - 17 oct. 2017 à 14:55
Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition d'une maison il y a quelques semaines. Cette maison comporte une salle de bains et une cabine de douche (à l'étage)

En utilisant la cabine de douche hier, on s'aperçoit de 2 fuites : une au niveau du bac de douche, entre le sol et le bac (l'eau s'écoule sur le sol de la salle d'eau) - et une autre dans le plafond du garage au rez-de-chaussée (à l'autre bout de la maison, j'imagine l'autre bout du tuyau d'évacuation). On a vu je pense l'intégralité de l'eau de la douche s'écouler à travers le plafond et inonder le garage...

Je ne vois pas comment l'ancien propriétaire pourrait ne pas etre au courant que l'eau de la douche s'écoule dans le garage...

Est-ce un vice caché ? La douche est impropre à l'utilisation de toute évidence !

Que doit-on faire ? Saisir le tribunal, prendre un avocat ?

Merci pour votre aide !

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
17 oct. 2017 à 11:31
Que doit-on faire ? Saisir le tribunal, prendre un avocat ?

Réparez les fuites, cela vous coutera moins cher que de faire de la procédure.
13